Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de l'incertitude

Le volume de colis de Postes Canada a diminué de 50 % par rapport à l'année dernière

durée 12h00
26 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les volumes d'expédition de colis de Postes Canada ont diminué de 50 % par rapport à la même période l'an dernier, l'incertitude entourant un arrêt de travail freinant les commandes, selon la société d'État.

Postes Canada et son syndicat étaient de retour à la table de négociation en fin de semaine, espérant régler un conflit de longue date concernant les salaires et d'autres changements potentiels visant à maintenir à flot le service postal en difficulté.

La société d'État a indiqué qu'elle examine la réponse du syndicat à sa dernière offre, reçue dimanche, et qu'elle y répondra sous peu.

Entre-temps, l'interdiction nationale des heures supplémentaires est maintenue, les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes n'allant pas jusqu'à une grève générale.

Le service postal met en garde contre des retards dans la livraison du courrier, tant que les heures supplémentaires ne sont pas envisagées.

Un porte-parole de Postes Canada attribue l'impact de l'interruption de travail sur les activités du service postal à «l'incertitude persistante» et prévient que l'impact de l'interruption de travail sur l'économie canadienne sera plus important.

Afin de faire face aux possibles retards, le gouvernement québécois a fait savoir lundi matin qu'une opération de remise de chèques de prestation sociale sera déployée dans les bureaux de Services Québec.

En ce qui concerne les chèques délivrés par Revenu Québec et Retraite Québec, ceux-ci seront transmis lors de la journée nationale de distribution par l'entremise de Postes Canada, en vertu d'une entente entre les parties.

Les chèques provenant du gouvernement fédéral ne seront pas remis dans les bureaux de Services Québec.

Craig Lord, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Construction: année record en 2025 et excellentes perspectives pour 2026

Après une année record en 2025, l'industrie de la construction au Québec devrait connaître encore une activité soutenue en 2026. Dans son rapport dévoilé lundi, la Commission de la construction du Québec (CCQ) précise que 216 millions d'heures de travail ont été enregistrées en 2025, et ce, malgré le contexte d'incertitude économique. Il s'agit ...

Publié le 28 novembre 2025

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié le 27 novembre 2025

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...