Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À partir du 3 août

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

durée 12h00
4 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août.

L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au mercredi.

Ce projet de prolongation des heures d'ouverture touchera des succursales dans les régions de Montréal, de Lanaudière, de la Rive-Sud, de Laval et de la Rive-Nord, de la Mauricie, de Québec, de l'Estrie ainsi que de Saguenay.

«L'objectif de cette démarche vise à contrer davantage le marché illégal à un moment de la journée où la demande est présente et où les vendeurs illégaux sont actifs», a affirmé Jean-François Dulac-Lemelin, vice-président principal de l'expérience client à la SQDC, par voie de communiqué.

«Près de 20 % de nos clients et clientes qui achètent du cannabis à l'extérieur de notre réseau invoquent les heures d'ouverture», a-t-il ajouté.

La succursale du Vieux-Montréal fera toutefois exception, alors qu'elle offrira l'horaire prolongé dès son ouverture le 7 juillet. Ce nouveau point de vente deviendra la 107e succursale de la SQDC.

La SQDC a précisé que ces heures d'ouverture entrent en vigueur grâce à l'adoption de la Loi 8 (ou le projet de loi 85) qui modifie, entre autres, le Règlement sur les périodes d'admission dans les établissements commerciaux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...