X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires

Une Halloween qui s’annonce un peu plus normale

durée 15h00
20 octobre 2021
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Benjamin Richer, Journaliste

Bien que des consignes supplémentaires puissent être annoncées par le gouvernement du Québec d’ici le dimanche 31 octobre, les mesures sanitaires en vigueur risquent de s’appliquer à Halloween, ce qui laisse présager une fête un peu plus normale pour les enfants cette année.

Petits et grands enfileront bientôt leurs plus beaux costumes pour récolter des friandises dans leur quartier. Si les consignes sanitaires étaient plus strictes l’année dernière, les conditions actuelles sont meilleures avec la couverture vaccinale.

Aucune directive spécifique n’a pour le moment été émise par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), contacté ce vendredi par Néomédia.

Selon les consignes sanitaires en vigueur, les enfants pourraient défiler de porte en porte comme le veut la tradition. Le port du couvre-visage est malgré tout recommandé si la distanciation physique est impossible. Il n’est pas non plus recommandé d’entrer à l’intérieur des résidences. 

En ce qui concerne les rassemblements privés à l’intérieur, un maximum de 10 personnes d’adresses différentes ou les occupants de trois résidences pourront se réunir. À l’extérieur, le nombre de personnes d’adresses différentes passe à 20 sur des terrains privés, comme c'est le cas présentement.

Les mesures sanitaires pour les événements devraient aussi être les mêmes pour Halloween. Les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 sont invitées à passer un test de dépistage et s'isoler.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 mai 2022

Nintendo Switch Sports : bien des mouvements en s'amusant

En lançant le nouveau jeu Nintendo Switch Sports, j’ai retrouvé une ambiance connue sur un jeu analogue pour la Wii U. Chose certaine il faut avoir de la place et ne pas être trop proche de la télé, surtout pour une partie de soccer ou un match de badminton, car il faut parfois des mouvements amples et puissants par moment. On trouve dans le menu ...

2 mai 2022

Deux premiers ateliers de maillages pour Montérégie Circulaire du Comité 21

Deux premiers ateliers de maillages pour Montérégie Circulaire du Comité 21 Bonne nouvelle pour la transition vers une économie circulaire en Montérégie : les deux premiers ateliers de maillages du projet de symbiose industrielle Montérégie Circulaire du Comité 21 ont eu lieu les 29 et 31 mars dernier. Ce fut l’occasion pour les entreprises ...

18 avril 2022

Une quête sans stress avec Kirby dans les mondes oubliés

J’ai eu du plaisir en amusant dans les aventures de Kirby à travers des mondes oubliés. Je dirais même que c’est relaxant comme aventure. On est loin des jeux sanguinolents du type survivre à des hordes de zombies ! Kyrbi, cette grosse boule rose, qui ressemble étrangement à une bulle de gomme baloune, doit voyager d’une région à l’autre pour ...