X
Rechercher
Publicité

Sondage

Comptez-vous faire vacciner votre enfant?

durée 15h25
22 novembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Après les adultes et les adolescents, c’est maintenant au tour des enfants d’être vaccinés contre la COVID-19.

L’Agence de la santé publique du Canada a finalement approuvé vendredi le vaccin Pfizer-BioNTech pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.

La campagne de vaccination devrait commencer cette semaine. Le premier ministre du Québec, François Legault, a déclaré qu’il souhaitait que les enfants reçoivent une première dose avant le congé des fêtes.

La vaccination de ce groupe d’âge laisse entrevoir au gouvernement la levée de la majorité des consignes sanitaires au début de l’année 2022.

Toutefois, plus du quart des parents sont réticents à l’idée selon un sondage réalisé par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Pourtant, selon les études menées par les différentes instances, le vaccin comporte le même niveau de risque et les mêmes effets secondaires que pour les adolescents et les jeunes adultes. La dose est également trois fois moins concentrée.

Comme parent, feriez-vous vacciner votre enfant? Répondez au sondage disponible ici

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 mai 2022

Nintendo Switch Sports : bien des mouvements en s'amusant

En lançant le nouveau jeu Nintendo Switch Sports, j’ai retrouvé une ambiance connue sur un jeu analogue pour la Wii U. Chose certaine il faut avoir de la place et ne pas être trop proche de la télé, surtout pour une partie de soccer ou un match de badminton, car il faut parfois des mouvements amples et puissants par moment. On trouve dans le menu ...

2 mai 2022

Deux premiers ateliers de maillages pour Montérégie Circulaire du Comité 21

Deux premiers ateliers de maillages pour Montérégie Circulaire du Comité 21 Bonne nouvelle pour la transition vers une économie circulaire en Montérégie : les deux premiers ateliers de maillages du projet de symbiose industrielle Montérégie Circulaire du Comité 21 ont eu lieu les 29 et 31 mars dernier. Ce fut l’occasion pour les entreprises ...

18 avril 2022

Une quête sans stress avec Kirby dans les mondes oubliés

J’ai eu du plaisir en amusant dans les aventures de Kirby à travers des mondes oubliés. Je dirais même que c’est relaxant comme aventure. On est loin des jeux sanguinolents du type survivre à des hordes de zombies ! Kyrbi, cette grosse boule rose, qui ressemble étrangement à une bulle de gomme baloune, doit voyager d’une région à l’autre pour ...