Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle de Rachid Badouri : des numéros connus et quelques exclusivités

durée 00h00
21 juin 2011
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Rachid Badouri est très en demande, c’est le moins qu’on puisse dire. Cette bête de scène à l’univers incroyablement créatif compte plusieurs cordes à son arc : plus de 300 000 billets vendus de son one man show Arrête ton cinéma, rôle dans le film L’appât, vedette de l’émission Peut contenir des Rachid et nouvelle star de l’humour en France. Le 26 juin, il sera de passage au Festival d’été de Beloeil.

Contrairement à l’information obtenue et publiée dans l’édition du 15 juin du Vallée-du-Richelieu Express.ca, Rachid Badouri affirme que le spectacle qu’il présentera le 26 juin n’a pas été conçu spécialement pour les festivals. Au contraire, il s’agira d’un spectacle composé majoritairement de numéros tirés de son premier one man show Arrête ton cinéma.

Les amateurs auront toutefois également droit à quelques numéros inédits. « Le but, c’est de les roder pour éventuellement les mettre dans mon deuxième one man show », affirme l’humoriste.

D’ailleurs, Rachid Badouri est déjà en écriture pour son prochain spectacle, mais il précise qu’il ne verra pas le jour en 2011 ni en 2012.

Histoire de donner un avant-goût au sujet de ces anecdotes inédites aux fans qui seront présents au Festival d’été de Beloeil, il mentionne que le public ne sera pas surpris. Ces numéros demeureront dans la même lignée que ce à quoi on est habitué. « Il va y avoir de la danse et de la musique. Ça va bouger et être physique. »

Ce spectacle fera partie d’une tournée estivale des festivals à laquelle Rachid Badouri prendra part. Bien qu’il ne connaisse pas encore le Festival d’été de Beloeil, l’humoriste a très hâte d’y participer et de renouer avec son public québécois devant lequel il n’a pas donné de spectacle depuis la fin 2010 puisqu’il était en France de janvier à avril 2011. Il repartira d’ailleurs pour trois mois en France, dès octobre.

Rachid Badouri a déjà donné un spectacle dans la région, au Centre culturel de Beloeil. « J’aime beaucoup le bord de l’eau. Je me rappelle m’être dit que lorsque je n’aurais pas de show et que j’aurais le temps, je reviendrais dans le coin, pas en tant qu’artiste, mais bien en tant que touriste. J’ai trouvé ça extraordinairement beau. »

Si certaines personnes connaissent l’humoriste simplement par son nom, mais ne savent pas trop à quoi ressemble son style d’humour, voici ce qu’il aimerait qu’on retienne de lui : « Je suis une bande dessinée sur deux pattes. J’aime raconter mes histoires et mon vécu à travers des personnages, de la musique et de la danse. Je partage mes passions et je suis énergique », affirme celui qui se considère comme un entertainer. En conclusion, il ajoute qu’il interagit beaucoup avec les spectateurs et que ses shows sont un mélange de monologues, d’humour physique, de lumières et de musique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...