Nous joindre
Publicité

La 6e édition de L’Art en fête se conclut

Les heureux gagnants des nombreux prix, en présence de personnalités politiques provinciales et municipales et de représentants de certains des commanditaires de l’événement.
Photo: Nathalie Paquin

Les heureux gagnants des nombreux prix, en présence de personnalités politiques provinciales et municipales et de représentants de certains des commanditaires de l’événement.

SAINT-HUBERT - C’est sous les remerciements, les allocutions et une remise de prix que s’est terminé le symposium L’Art en fête 2011, tenu à Saint-Hubert, le 31 juillet dernier. Cet événement permet au public de découvrir plusieurs artistes de talent ainsi que de se familiariser avec le domaine des arts visuels.

«Ce 6e symposium nous a permis d’aller de découvertes en découvertes», a dit la conseillère Suzanne Lachance. «Une occasion de se réunir et d’admirer la beauté», a ajouté la nouvelle députée de Saint-Bruno/Saint-Hubert, Djaouida Sellah. «Vous avez apporté soleil, couleurs et gaieté», a pour sa part mentionné Rollande Girard Di Lalla, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Grande-Allée de Saint-Hubert, en s’adressant aux artistes peintres qui ont participé à l’événement.

Prix mérités

Plusieurs prix tirés au sort parmi les artistes participants ont été remis. Gisèle Toussaint Vallée est repartie avec la bourse de 500$ du Cercle des artistes peintres de Saint-Hubert (CAPSH); Pierre A. Morin avec la bourse de 250$ de la Caisse Desjardins Grande-Allée de Saint-Hubert, et Antonine Rodier avec celle de même valeur de la Caisse Desjardins de Saint-Hubert. Aussi, une quinzaine de personnes ont mérité divers prix et chèques-cadeaux offerts par d’autres commanditaires.

De même, cinq visiteurs ont reçu un prix de 100$ chacun, applicable à l’achat de la toile coup de cœur qu’ils avaient identifiée. Puis, toujours au sein du public, Nicole Brind'Amour, de Saint-Bruno-de-Montarville, a remporté le tableau «Vacances à Baie-Saint-Paul», de l’artiste Josée Chevrier, alors que Claudette Deschênes, de Sainte-Julie, a gagné celui de Françoise Deschênes, intitulé «Les plaisirs d’un jour nouveau».

RECOMMANDÉS POUR VOUS