La Franchise en ondes sur V cet hiver
Une téléréalité mettant en vedette des gens qui ont la bosse des affaires sera en ondes dès février 2012 à V. Les Rôtisseries St-Hubert et V sont à la recherche d'aspirants entrepreneurs pour l'émission La Franchise.
Le gagnant de cette téléréalité remportera les moyens financiers d'acquérir une franchise St-Hubert Express. Le nouvel entrepreneur recevra une mise de fond de 150 000 $ et un endossement de prêt pour la balance du montant.
« Beaucoup de gens sont des entrepreneurs dans l'âme, mais quand on n'a pas les moyens financiers de se partir en affaires c'est difficile de mener à terme un projet », a expliqué l'animatrice de l'émission, Isabelle Maréchal. Elle a souligné que ce prix est d'autant plus exceptionnel puisqu'en ce moment il n'y a aucune franchise St-Hubert Express disponible.
« Nous recherchons des candidats avec du cœur au ventre, qui feront preuve de passion, de volonté et d'aptitudes pour devenir un des 75 franchisés St-Hubert », a indiqué Daniel Cousineau, président des Rôtisseries St-Hubert. On veut des gens vraiment passionnés, la sauce St-Hubert, il faut que ça coule dans les veines. »
Les 10 participants sélectionnés ne seront pas nécessairement des étudiants en administration ou des gens d'affaires, mais des personnes choisies pour leur capacité à incarner des valeurs positives très chères à V et aux Rôtisseries St-Hubert.
Des défis sur le terrain attendent les concurrents
Le vainqueur devra travailler très fort dans les dix émissions d'une heure pour mériter son prix. Les apprentis s'affronteront dans diverses compétitions sur le terrain. Ils devront démontrer au jury qu'ils possèdent toutes les qualités pour mener avec aisance une franchise St-Hubert Express.
L'identité des juges sera dévoilée prochainement et chaque semaine un juge invité conseillera les candidats; il pourra par exemple s'agir de gens d'affaires connus. Chaque semaine un des candidats sera éliminé.
Le choix de l'animatrice de La Franchise semblait aller de soi pour le producteur Michel Bissonnette, président de Zone 3.
Détentrice d'un MBA, Isabelle Maréchal opère une compagnie de production ainsi qu'une entreprise d'agroalimentaire avec son conjoint. Celle qui a déjà animé une autre téléréalité, Loft Story, affirme avoir grandi dans une famille où tout le monde brassait des affaires.
Maxime Rémillard, coprésident et chef de la direction de V se dit très fier de remettre ce prix très prestigieux dans une émission originale québécoise.
Les personnes intéressées peuvent s'inscrire jusqu'au 23 octobre sur le site de V (www.vtele.ca) ou des Rôtisseries St-Hubert (www.st-hubert.com).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.