Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier en concert à Saint-Denis

durée 00h00
13 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier ne se prennent pas pour d'autres. En entrevue avec le Vallée-du-Richelieu Express.ca pour parler du spectacle Donner pour donner, qu'ils présenteront à l'église de Saint-Denis-sur-Richelieu le 23 octobre, à 14 h, ils se sont montrés volubiles et généreux de leur temps.

Les deux amoureux monteront sur scène pour présenter la plupart des chansons de leur album de reprises Donner pour donner, ainsi que quelques reprises qui ne se retrouvent pas sur le disque. Il s'agira de l'un des derniers spectacles de cette tournée amorcée il y a deux ans. Bien sûr, ils présenteront aussi les deux premiers extraits de leur nouvel album La Vie à deux : Tout pour être heureux et J'ai un problème. Ils feront passer les spectateurs par une vaste gamme d'émotions au cours de ce concert présenté en formule acoustique.

« C'est un spectacle qui rappelle beaucoup de souvenirs à plusieurs personnes parce qu'on chante des reprises qu'on a écouté plus jeunes et que nos parents écoutaient. C'est un voyage dans le temps. On reçoit de beaux commentaires. Les gens nous disent souvent qu'on leur permet d'oublier les problèmes de leur journée. On veut les rendre heureux et les aider à décrocher », affirme Marie-Ève Janvier.

Sur scène, les amoureux savent montrer leur complicité. « On aime bien se taquiner, raconter des anecdotes de notre vie et laver notre linge sale. Il y a beaucoup d'interactions avec le public », mentionne Jean-François Breau. D'ailleurs, les artistes restent toujours après leurs spectacles pour discuter avec leurs admirateurs.

Les deux complices qui se sont rencontrés il y a 12 ans, alors qu'ils travaillaient tous les deux comme doublure pour Notre-Dame-de-Paris, ont commencé à faire des spectacles en duo il y a trois ans.

« On aime chanter ensemble. On l'a fait longtemps avec Don Juan et après on faisait toujours une ou deux chansons dans le spectacle de l'autre. Mais un soir, au Nouveau-Brunswick, on a fait un spectacle au complet en duo et c'était magique, donc on a décidé de le refaire », précise le chanteur.

Lorsque Marie-Ève Janvier parle de son amoureux, on voit tout de suite que ses sentiments sont réels. Elle parle d'une connexion invisible. « On a développé des affinités que les gens ne voient pas, mais qui existent pour nous. On se connaît tellement. Un clin d'œil vaut mille mots. C'est précieux et ça ne s'explique pas. On est des complices dans la vie et sur scène. » Elle se décrit comme quelqu'un qui analyse beaucoup les choses et prend des risques calculés, alors que son conjoint est plutôt instinctif.

Les artistes débuteront la tournée La Vie à deux le 7 avril, à Laval. Ils feront leur grand retour avec Don Juan du 2 au 12 février, à la Place des Arts. Jean-François Breau écrit beaucoup de musique pour des interprètes. De son côté, Marie-Ève Janvier animera l'émission L'Amour est dans le pré qui sera diffusée sur V en janvier.

Les billets sont en vente au 450 787-9719. Ce concert contribuera à défrayer des coûts de chauffage de l'église.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...