Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier Marché champêtre de Noël à Saint-Basile-le-Grand

durée 00h00
20 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Basile-le-Grand, en collaboration avec l’Action pour l’environnement de la ville (APES), tiendra un tout premier Marché champêtre de Noël, du vendredi 2 décembre, à compter de 18 h, au dimanche 4 décembre.

Pour l’occasion, le quadrilatère formé de la montée Robert ainsi que des rues Lapointe, Principale et Préfontaine prendra les allures de villages d’antan, où 57 artisans de métiers d’art et de produits du terroir accueilleront les visiteurs dans une ambiance festive du temps des Fêtes.

Une dizaine de maisonnettes seront installées à l'extérieur. L'école Jacques-Rocheleau sera également ouverte pour permettre à des artisans et des producteurs de la région de faire voir leur talent.

Le père Noël sera évidemment présent, alors qu’il défilera dans les rues de la ville à bord d’une calèche le samedi 3 décembre, dès 9 h 30. Les enfants pourront ensuite lui présenter leurs souhaits à l'approche de Noël.

En plus des dégustations diverses, des ateliers de création et de cuisine, des ventes de sapins, du chant et des activités d’animation, une foule de surprises attendent les petits et grands au cours de cette fin de semaine.

La programmation complète du Marché champêtre sera distribuée à toutes les résidences de Saint-Basile-le-Grand. Il sera également possible de la consulter sur le site Internet de la municipalité, au ww.ville.saint-basile-le-grand.qc.ca. Pour plus d’informations : 450 461-8000, poste 8113 ou 8110. (M.L.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...