Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Vieux-Beloeil s’illumine pour les Fêtes

durée 00h00
8 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le Vieux-Beloeil a pris des airs de Noël le 1er décembre dernier, alors qu’on a procédé à son illumination dans le cadre d’une soirée festive organisée conjointement par la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu, la Ville de Beloeil et les commerçants du secteur.

Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont eu l’idée brillante d’illuminer simultanément le cœur de la ville afin de marquer le lancement des festivités entourant Noël. Pour eux, c’est une façon de souhaiter de joyeuses Fêtes aux résidants et de leur rappeler qu’ils seront là pour eux tout au long de cette période de réjouissance.

Durant la soirée, une odeur de gaufres embaumait l’air aux abords du Pavillon d’accueil, où se déroulait les festivités. Les commerçants offraient gratuitement du vin chaud, du thé et du chocolat chaud, en plus de différentes pâtisseries, des biscuits et des brioches.

« On a réussi à créer un petit moment magique pour que le temps des Fêtes ne soit pas simplement lié à la consommation, mais aussi à la solidarité et au partage », souligne Nadine Viau, chargée de projet à la revitalisation du Vieux-Beloeil.

La soirée a attiré de nombreux Beloeillois. Même le père Noël était présent afin de rencontrer les enfants. Les pompiers de Beloeil ont quant à eux réchauffé les convives au moyen d’un feu de joie.

La mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, a dit être très fière de l’initiative des commerçants. « On veut favoriser ce genre de projets organisés par des gens du milieu. On va les soutenir, car ils créent des activités pour les résidants de la municipalité, tout en favorisant les commerces locaux », a-t-elle mentionné.

L’activité a également permis d’amasser des denrées non-périssables qui ont été remises aux Chevaliers de Colomb afin de constituer des paniers de Noël.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...