Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une exposition pour les amateurs de photographie

durée 00h00
12 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Pour une huitième année, la Maison de la culture de Saint-Antoine-sur-Richelieu présente, jusqu'au 18 décembre, son exposition Lumières, qui regroupe plus de 150 photos des Artistes photographes de la Vallée-du-Richelieu.

« Ce sont des photographes amateurs de tous les âges et de tous les métiers. Ce sont de grands passionnés », explique la coordonnatrice des événements en art visuel, Isabelle Grondin.

Le collectif regroupe une trentaine de photographes de la région et de villes environnantes. Dix-sept photographes exposeront chacun une dizaine d'œuvres dans le cadre de cette exposition.

Des photos de toutes sortes

Les membres des Artistes photographes de la Vallée-du-Richelieu se rencontrent sur une base régulière pour partager leur expertise. Ils organisent également des voyages au cours desquels ils prennent plusieurs clichés. Ils choisissent ensuite ensemble les meilleures photographies prisent au courant de la dernière année.

Les photos présentées à la Maison de la culture de Saint-Antoine-sur-Richelieu ont été prises au cours des 12 derniers mois, dans les plus belles régions du Québec.

« Il n'y a pas de thème. On y verra des photos de voyages, des paysages, de l'architecture, des portraits, des animaux et des photos du règne végétal. Elles ont été prises autant en milieu urbain qu'en pleine nature. On y retrouve aussi quelques photos plus expérimentales qui se rapprochent de l'abstrait. Il y en aura en couleurs et en noir et blanc, et on pourra voir des petits et des grands formats », ajoute Mme Grondin.

Selon elle, la qualité et la variété des clichés présentés permettent vraiment à la photographie de prendre la place qui lui revient comme moyen d'expression à part entière.

Tout au long de l'exposition, les visiteurs pourront voter pour leur œuvre « coup de cœur » et auront une chance de la remporter dans le cadre d'un tirage, le 18 décembre.

La Maison de la culture de Saint-Antoine-sur-Richelieu est située au 1028, rue du Rivage, et accueille les visiteurs du samedi au jeudi de 13 h à 17 h. L'entrée est gratuite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...