Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Maxim Martin plus mature de passage à Beloeil

durée 00h00
24 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Maxim Martin n'aime pas se comparer aux autres humoristes. Il préfère laisser les critiques parler. Quel est, selon lui, le commentaire qui ressort le plus au sujet de son troisième spectacle solo intitulé Tout va bien ? C'est qu'il s'agit de son spectacle le plus mature. Les gens de la région auront l'occasion de se faire leur propre idée le 7 janvier au Centre culturel de Beloeil.

Après ses deux autres spectacles Tolérance zéro et Chez Max, il présente cette fois son analyse de la bête que nous sommes : l'humain. Il remontera jusqu'au jour où nous avons décidé de marcher sur nos deux jambes pour la première fois et fera un survol de notre histoire.

« C'est un miroir qui reflète qui on est aujourd'hui et vers quoi on s'en va. Pendant que je présentais mon dernier spectacle, je me posais la question : quand a-t-on dévié ? Mais je n'y répondais pas. Sur le chemin de l'évolution, l'humain a manqué une pancarte ! » affirme l'humoriste.

Maxim Martin a toujours été reconnu pour son humour intelligent et engagé. Maintenant qu'il est sobre, il a l'impression que toutes les étoiles sont bien alignées.

« J'ai trouvé la façon d'être incisif tout en enlevant la crise d'adolescence qui allait avec avant. Je suis un fan de la quarantaine. La sagesse et le calme sont entrés dans ma vie. Je suis beaucoup moins agressif sur scène. C'est la tournée des convertis. À tous mes shows, quelqu'un m'écrit pour me dire qu'il ne m'aimait pas avant, mais que ce n'est maintenant plus le cas. »

L'humoriste a présenté ses deux spectacles précédents au Centre culturel de Beloeil. Il adore le Vieux-Beloeil et a même adopté une routine. Lorsqu'il vient dans la région, un repas au restaurant et une marche au bord de la rivière s'imposent.

Tout va bien a déjà été présenté une trentaine de fois. Des spectacles sont prévues jusqu'en 2013. « Certains diffuseurs avaient peur de l'aventure Maxim Martin et de qui j'étais. C'est une belle réconciliation. Il y a des endroits où je vais donner des spectacles pour la première fois. Les gens ont compris que j'ai finalement grandi. Il y a aussi plein d'autres choses qui se trament, mais dont je ne peux pas parler pour l'instant. Quand on est plus jeune, on dit toujours : je vais faire ça un jour. Un jour, c'est maintenant », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...