Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des kilomètres d’activités pour les passionnés de photo

durée 00h00
27 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Vous avez un grand intérêt pour la photographie et vous aimeriez améliorer votre technique ou simplement partager votre passion avec d’autres ? Il suffit de joindre le groupe Kilomètre-photo, qui permet de croquer les beautés de l’hiver, ou le Périmètre-photo, pour ceux qui préfère rester bien au chaud à l’intérieur.

Les rencontres sont animées par le photographe de Mont-Saint-Hilaire François Gagnon. Chaque semaine, les participants se réunissent à la bibliothèque de Beloeil, avant de partir à la conquête du territoire.

L’activité est offerte à tous, peu importe le niveau d’expérience. « Il faut posséder n’importe quel type d’appareil photo. Je leur donne la possibilité de mieux connaître les limites et les possibilités de leur appareil. La pédagogie est autour de l’évolution du groupe, de leurs forces et faiblesses. Le tout se déroule dans une ambiance non compétitive », explique François Gagnon.

Au début de chaque rencontre, les participants échangent autour des photos prises la semaine précédente. Le photographe leur enseigne quelques notions, en se basant sur des photos des participants.

Un thème et un défi sont ensuite établis pour la rencontre. Les participants du Kilomètre-photo se déploieront sur un terrain d’environ un kilomètre carré. Ils se rendront dans un vieux village ou dans un parc. Les participants du Périmètre-photo iront quant à eux dans une maison ancestrale, une église ou un studio.

Les rencontres du Kilomètre-photo ont lieu le vendredi ou le samedi, de 9 h à 12 h. Les membres du Périmètre-photo se rencontrent ces deux mêmes jours, mais de 13 h 30 à 16 h 30. Inscriptions et renseignements : 450 446-6455.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...