Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En route vers la finale régionale de Secondaire en spectacle

durée 00h00
25 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

La finale régionale de Secondaire en spectacle aura lieu les 20 et 21 avril à l'école Fernand-Lefebvre de Sorel-Tracy. Les jeunes de la Montérégie qui ont remporté la finale locale de leur école s'affronteront dans le cadre de ce concours de talents. L'école Polybel sera représentée par Amauri Perraton et Emanuelle Côté, tous deux âgés de 16 ans.

Les jeunes présenteront le même numéro qui leur a permis de gagner la finale locale. Ce sera donc à la guitare classique et à la danse que les deux jeunes de la Polybel tenteront de séduire les juges.

Entre 15 et 20 numéros seront présentés à chacune des deux journées que dure la finale régionale. « Il y a trois catégories de numéros : interprétation, auteur-compositeur-interprète ainsi que danse et expression corporelle. Les performances doivent avoir une durée maximum de sept minutes sans interruption », explique Alexandre Lesage, enseignant en science et technologie à la Polybel et responsable de Secondaire en spectacle.

Les possibilités de performances sont multiples : chant, musique, danse, théâtre, humour, gymnastique, magie, cirque, mime, etc. Les jeunes peuvent laisser leur talent s'exprimer !

Le jury de la finale régionale décernera deux bourses par catégorie, soit une de 100 $ et une de 50 $. Ceux qui décrocheront la première position de chaque catégorie se rendront aux Rendez-vous panquébécois, qui auront lieu du 24 au 27 mai à Sept-Îles.

Il ne s'agira alors plus d'un concours, mais de deux grosses soirées de spectacle durant lesquelles les jeunes seront entourés d'une équipe professionnelle. Ils pourront en profiter pour se perfectionner en participant à des ateliers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...