Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comédien Patrice Bélanger au Centre Bell pour une bonne cause

durée 00h00
25 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Le comédien grandbasilois Patrice Bélanger chaussera ses patins devant 10 000 spectateurs au Centre Bell, dans le cadre du Face-à-face des célébrités. L'événement visant à amasser des fonds pour la Fondation des Canadiens pour l'enfance se déroulera le 4 mars prochain.

Les équipes entraînées par Mario Tremblay et Michel Therrien s'affronteront dans une joute amicale. Patrice Bélanger sera l'un des capitaines. Les équipes sont composées de chanteurs, de comédiens, d'humoristes et d'ex-joueurs professionnels de hockey, dont Roch Voisine, Alexandre Barrette, Guy Carbonneau et Guy Jodoin.

« Avec la saison que les Canadiens connaissent, nous risquons de donner un meilleur spectacle », blague le Grandbasilois.

Patrice Bélanger est maniaque de hockey. « Ce sera un moment grisant. Nous avons la chance de patiner sur la glace du Centre Bell devant une foule pour une cause noble. On va s'amuser en donnant un coup de main à la Fondation qui fait une grande différence auprès des enfants. » Nouvellement papa de jumeaux, l'animateur est plus sensible aux enfants dans le besoin.

Une carrière bien remplie

Acteur et communicateur, Patrice Bélanger cumule les projets. On peut notamment le voir dans la dernière saison des Boys. « C'était une expérience extraordinaire. J'ai eu la chance de combiner mes passions du hockey et du jeu. J'ai joué aux côtés de grands acteurs comme Rémi Girard et Pierre Lebeau. Ce sont des moments précieux. »

Il anime également les matins à la radio CKOI et l'émission jeunesse Les Testeurs, un créneau qu'il chérit particulièrement. « Cette clientèle me touche beaucoup. Je veux divertir les ados, les faire rire, les toucher et leur faire oublier leurs tracas. »

Patrice Bélanger prendra part à de nouveaux projets de fiction qui ne peuvent être annoncés présentement. Mais d'abord, au jeu !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...