Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un souper-bénéfice réussi pour le Chœur de la montagne

durée 00h00
28 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le souper-bénéfice organisé au profit du Chœur de la montagne et de la Fédération culinaire canadienne, section Montréal et les environs, qui s'est tenu le 17 février au Pavillon Jordi-Bonet de Mont-Saint-Hilaire, a connu un franc succès. Plus de 200 convives étaient présents, ce qui a permis d'amasser 13 000 $, montant que se partageront les deux organismes.

« C'est au-delà de nos espérances, mentionne Francine Lacroix, directrice générale du Chœur de la montagne. Les gens ont tellement dansé ! Une soirée comme cela n'arrive presque jamais. Les gens avaient envie de s'amuser et de danser. »

Sous le thème Souper, Chœur, Big Bang l'événement s'est déroulé au son de la musique du Chic Big Band, un orchestre de type ballroom.

La fondatrice de la Chœur de la montagne, Louise-Marie Beauchamp, accompagnée au piano par sa complice Francine Lacroix, étaient du programme. Anne St-Denis, soprano et chef-adjointe, ainsi que les choristes Diane Laverdure, Janie Daneau et Tommy-Charles Bernier ont aussi pris part au spectacle.

En fin de soirée, tous les membres de la chorale se sont joints à l'assistance pour quelques chants avec leur chef et directeur artistique, Julien Proulx. Ils ont entre autres interprété <@Ri>New York, New York<@$p> avec le Chic Big Band, un clin d'œil à leur prochain voyage dans la ville américaine.

Compte tenu du succès, la formule du souper-bénéfice devrait être reprise l'an prochain. La forme pourrait toutefois changer. « On pourrait changer la forme, mais le modèle de cette année est un modèle gagnant », fait savoir Mme Lacroix, avant d'ajouter qu'il y aura encore du chant et de la danse.

Concours de musique

Par ailleurs, le Chœur de la montagne tient à rappeler que la date limite d'inscription du Concours de musique pour les musiciens de 6 à 21 ans et les chanteurs de 6 à 25 ans est le 9 mars.

Enfin, rappelons également que le Chœur présentera Carmina Burana à l'église Saint-Matthieu de Beloeil les 25 et 27 mai.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...