Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du CLSC des Patriotes présente son premier concert-bénéfice

durée 00h00
29 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Oriane Wion (Versants)

Après avoir organisé des soupers spaghettis pendant 20 ans pour financer ses activités, la Fondation du CLSC des Patriotes a décidé d'innover, en changeant de formule, et de s'associer au chœur Symphonie vocale, de la Fraternité des policiers et policières de Montréal, pour présenter son premier concert-bénéfice.

Symphonie vocale est un chœur d'une cinquantaine de choristes, sous la direction musicale de Rolland Côté, assisté de quatre musiciens. Diversifié, son répertoire est composé de chants populaires français et anglais. « Ce concert est pour nous une nouvelle expérience que l'on souhaite fort heureuse pour la communauté », souligne Jean-Yves LeBlanc, secrétaire général de la Fondation.

« Quand on m'a approché pour assurer la présidence d'honneur de ce premier concert-bénéfice, j'ai accepté d'emblée de me joindre à l'équipe. Pour moi, c'est important de venir en aide aux aînés, qui ont fait beaucoup pour nos communautés, en leur offrant une meilleure qualité de vie; ça rejoint parfaitement mes valeurs », mentionne de son côté Sylvain Dessureault, directeur général de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno.

Le même spectacle sera présenté un peu plus tard à Montréal et fait déjà salle comble. « Je suis convaincu que nous allons atteindre notre objectif et que, nous aussi, nous ferons salle comble le soir venu », ajoute en riant M. Dessureault.

Objectif : 18 000 $

L'objectif que s'est donné la Fondation est d'amasser 18 000 $, au minimum. Ce montant servira à répondre aux besoins spécifiques des centres d'hébergement, comme l'achat de mobilier plus récent et d'équipements spécialisés (fauteuils roulants, lits électriques, etc.) ou l'organisation d'activités.

« Cet objectif représente tout un défi pour nous. L'argent ne tombe pas des arbres. Il nous faut faire énormément de démarches pour recruter des partenaires, alors nous espérons que la communauté et les gens d'affaires seront solidaires de notre cause », indique M. LeBlanc.

Pour réserver des billets...

Le concert-bénéfice aura lieu le mardi 17 avril, 19 h 30, au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville. Les billets sont au coût de 25 $ par adulte et de 12 $ pour les enfants de 12 ans et moins.

Les billets sont en vente aux endroits suivants : Centre d'hébergement de Montarville (450 461-2650), réception des Caisses Desjardins de Saint-Bruno et de Saint-Basile, CLSC des Patriotes à Saint-Bruno et à Beloeil, Centre d'hébergement Marguerite-Adam (450 467-1631), et secrétariat de la Fondation (450 536-2572, poste 6530).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...