Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des mardis soirs tout en humour

durée 00h00
14 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Tous les mardis, près de 200 personnes se rendent au Master’s, à McMasterville, pour rire un bon coup. Intitulées le Master’s du rire, ces soirées réunissent des humoristes de renom et des jeunes de la relève. Les premiers viennent y tester leur matériel, les seconds se faire connaître du public.

Lors du passage du Vallée-du-Richelieu Express.ca, Guillaume Wagner faisait un tabac sur la scène du bar avec ses blagues tirées de son premier spectacle solo, qui prendra l’affiche cet automne.

« Les bars sont cruels, on se doit d’être drôle, punché et efficace. Ce sont d’excellents endroits pour tester notre matériel », explique celui qui a été sacré Découverte de l’année au Gala Les Olivier 2011.

L’humoriste Jean-François Mercier, alias le gros cave, était dans l’assistance afin d’observer le travail de Guillaume Wagner. Le Carignanois est le scripteur-éditeur du jeune humoriste.

Engouement

L’animateur de ces soirées d’humour, Sébastien Ouellet, est vraiment surpris de l’enthousiasme du public. « Je n’ai jamais vu un tel engouement, dit-il. Soixante-quinze pour cent des gens sont des habitués et reviennent chaque semaine. C’est un bon public critique. La région a l’avantage d’être proche de Montréal. Les grosses pointures de l’humour veulent y venir et c’est une opportunité pour les humoristes de la relève. »

La programmation est variée et faite sur mesure selon les suggestions des spectateurs, via les réseaux sociaux.

La saison se termine le 1er mai prochain. Compte tenu de leur popularité, ces soirées seront de nouveau organisées l’automne prochain.

Le Beloeillois Alexandre Demers-Enright, producteur du Master’s du rire, est très satisfait de cette première année. « Je suis content qu’il y ait un rayonnement culturel dans notre région. Il y a beaucoup de talents et le public a très bien répondu à l’appel. »

Pour avoir plus de détails, consultez la page Facebook Master’s du rire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...