Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des mardis soirs tout en humour

durée 00h00
14 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Tous les mardis, près de 200 personnes se rendent au Master’s, à McMasterville, pour rire un bon coup. Intitulées le Master’s du rire, ces soirées réunissent des humoristes de renom et des jeunes de la relève. Les premiers viennent y tester leur matériel, les seconds se faire connaître du public.

Lors du passage du Vallée-du-Richelieu Express.ca, Guillaume Wagner faisait un tabac sur la scène du bar avec ses blagues tirées de son premier spectacle solo, qui prendra l’affiche cet automne.

« Les bars sont cruels, on se doit d’être drôle, punché et efficace. Ce sont d’excellents endroits pour tester notre matériel », explique celui qui a été sacré Découverte de l’année au Gala Les Olivier 2011.

L’humoriste Jean-François Mercier, alias le gros cave, était dans l’assistance afin d’observer le travail de Guillaume Wagner. Le Carignanois est le scripteur-éditeur du jeune humoriste.

Engouement

L’animateur de ces soirées d’humour, Sébastien Ouellet, est vraiment surpris de l’enthousiasme du public. « Je n’ai jamais vu un tel engouement, dit-il. Soixante-quinze pour cent des gens sont des habitués et reviennent chaque semaine. C’est un bon public critique. La région a l’avantage d’être proche de Montréal. Les grosses pointures de l’humour veulent y venir et c’est une opportunité pour les humoristes de la relève. »

La programmation est variée et faite sur mesure selon les suggestions des spectateurs, via les réseaux sociaux.

La saison se termine le 1er mai prochain. Compte tenu de leur popularité, ces soirées seront de nouveau organisées l’automne prochain.

Le Beloeillois Alexandre Demers-Enright, producteur du Master’s du rire, est très satisfait de cette première année. « Je suis content qu’il y ait un rayonnement culturel dans notre région. Il y a beaucoup de talents et le public a très bien répondu à l’appel. »

Pour avoir plus de détails, consultez la page Facebook Master’s du rire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...