Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grease version Ozias-Leduc

durée 00h00
17 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Plus de 80 élèves de l’école secondaire Ozias-Leduc travaillent fort en préparation de la comédie musicale Grease, qu’ils présenteront les 19, 20 et 21 avril, à 19 h, à la salle polyvalente de l’établissement.

Il s’agit de la sixième comédie musicale à être jouée par des jeunes de cette école de Mont-Saint-Hilaire. « Cette année, on voulait quelque chose de simple que tout le monde connaît, mais finalement c’est plus complexe. Le plus gros défi, c’est de chanter, de jouer et de danser en même temps », explique l’enseignante France Riquier, qui est responsable de la direction artistique (avec Guillaume Provost, élève de quatrième secondaire) et de la réalisation.

Grease mettra en vedette 26 danseurs, huit chanteurs de chorale, 10 musiciens, 10 acteurs principaux et cinq autres comédiens. D’autres jeunes travaillent derrière la scène.

Il s’agit d’un projet parascolaire auquel tous les élèves de la première à la cinquième secondaire, présentant un intérêt pour les arts de la scène, pouvaient participer. Ils consacrent entre trois et huit heures par semaine à la pièce, depuis le mois de septembre.

« On essaie de se tenir assez proche du film Grease, mais on a ajouté des pièces qu’on retrouve dans la vraie comédie musicale et dans d’autres comédies musicales et films. Les personnages sont les mêmes que dans le film, mais le scénario est une adaptation de Guillaume Provost et de moi. Ça se déroule dans les années 50, mais on l’a adapté à l’école Ozias-Leduc », affirme Mme Riquier.

Les chorégraphies sont des adaptations de celles du film. Les pièces seront chantées en anglais. La direction vocale, la direction musicale, les chorégraphies, la mise en scène, le décor et les costumes ont été confiés à des professeurs.

Dans la peau de Sandy

Émilie Trudel, une élève de cinquième secondaire en arts-études musique, entrera dans la peau de Sandy, l’un des deux personnages principaux. L’année dernière, la jeune fille avait participé à la revue musicale Je me souviens, en tant que danseuse.

« Je chante pour le plaisir depuis que je suis toute petite, dit-elle. J’ai fait du théâtre au sein de la P’tite troupe de l’Arrière Scène pendant deux ans et j’ai suivi des cours de danse pendant six ans. Quand j’ai su qu’on présenterait une comédie musicale qui rassemblait tous ces éléments, je me suis dit que c’était une belle occasion. »

Pour réserver des billets, contactez Robert Marchand, au 450 467-0261, poste 5293.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...