Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le pavillon Jordi-Bonet pris d’assaut par 60 créateurs

durée 00h00
15 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nathalie Paquin

Le weed-end de la fête des Mères, une soixantaine d’artistes de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) ont déployé leurs créations dans l’enceinte pavillon Jordi-Bonet, à Mont-Saint-Hilaire, pour leur Exposition printanière 2012.

Ainsi, sous l’aura des quelques œuvres de Jordi Bonet (1932-1979) qui ornent cette salle éponyme, les peintres de la région ont éclairé la place avec plus de 500 œuvres. Les 12 et 13 mai derniers, en présence des artistes, le public pouvait déambuler, rencontrer les exposants, discuter avec eux et se procurer un coup de cœur.

L’art comme une conversation

« L’art n’est pas juste une façon de s’exprimer. C’est également une conversation », a dit fort à propos le président d’honneur de l’événement, Matthew Dubé, député de Chambly-Borduas.

Celui-ci a aussi précisé que cette manifestation culturelle est menée par une association qui touche toute la Rive-Sud. Effectivement, parmi les visiteurs, on pouvait compter plusieurs personnes venues de l’extérieur du secteur de Mont-Saint-Hilaire.

Aussi présent au vernissage, le maire de Mont-Saint-Hilaire, Michel Gilbert, a pour sa part évoqué un lien entre le titre des pièces de Jordi Bonet, La nature en mouvement, et le résultat créatif des œuvres des artistes membres de l’AAPARS, en cette saison où la nature est justement en éveil.

Durant cet événement, des chèques-cadeaux ont été tirés parmi les visiteurs participants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...