Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des jeunes qui ont du «choeur»

durée 00h00
18 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le concert printanier des Jeunes voix du cœur proposait aux spectateurs un véritable tour du monde, avec l’interprétation de chansons de différentes langues, dont l’hébreu. Le spectacle, qui se déroulait les 12 et 13 mai à l’église Sacré-Cœur de McMasterville, a presque fait salle comble à l’occasion des deux représentations.

« J’ai trouvé que le chœur était très attentif à leur chef. Il y a avait une belle unité. Ils ont chanté en différentes langues et la majorité des pièces étaient de mémoire, c’est-à-dire sans partitions », souligne Francine Lacroix, directrice générale du Chœur de la montagne.

Le spectacle était dirigé par la directrice musicale intérimaire, Virginie Pacheco. Les Jeunes voix du cœur étaient accompagnés par la pianiste Marie Muller et la violoniste Anik Paquet.

Selon la directrice générale des Jeunes voix du cœur, Denise Lamontagne, la troupe a su bien s’adapter aux changements de direction musicale à la suite du départ de Julie Dufresne, en décembre dernier.

Mme Lamontagne rappelle que les Jeunes voix du cœur sont en période d’inscription pour la session d’automne 2012. Un rabais de 10 % est applicable jusqu’au 28 mai. Il est possible de s’inscrire sur Internet à l’adresse suivante : www.choeurdelamontagne.com/jeunes_voix.

Les jeunes choristes sont en répétition pour le prochain spectacle du Chœur de la montagne, l’opéra Carmina Buranade Carl Orff, qui sera présenté les 25 et 27 mai à l’église Saint-Matthieu-de-Beloeil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...