Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Cigales chantent de nouveau cet été

durée 00h00
20 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Empreinte de musiques inspirées des quatre coins du monde, la programmation 2012 du Rendez-vous des Cigales devrait encore une fois plaire aux amateurs qui assisteront aux spectacles présentés les jeudis, à 19 h 30, au parc des Patriotes de Beloeil.

« Le Rendez-vous des Cigales s’est développé un créneau qui est celui de la musique du monde et festive. Je trouve que cette formule est gagnante et je veux la maintenir et la bonifier. Pour moi, c’est important de maintenir le côté festif, car les gens aiment taper du pied pendant que les enfants s’amusent », indique Chantal Lebel, coordonnatrice à la culture de Beloeil.

La Ville de Beloeil s’est dotée d’une nouvelle scène professionnelle pour cette série de spectacles gratuits en plein air.

Emblème de la relève québécoise, Jimmy Hunt ouvrira le bal le 5 juillet. Le jeune auteur-compositeur-interprète proposera des textes simples, minimalistes et romantiques aux sonorités folks.

Le groupe montréalais Gadji-Gadjo interprétera des compositions inspirées de musiques tsiganes et québécoises le 12 juillet. Adam Karch enflammera la foule avec ses rythmes blues le 19 juillet.

Les Mallèchés, un trio de style rockabilly, fera revivre les années 1950 le 26 juillet, au grand plaisir des nostalgiques.  Ay Flamenco transportera de son côté les spectateurs en Espagne le 2 août, avec les prestations des danseuses Marie-Andrée Cloutier et Natasha Massicotte, accompagnées de trois musiciens.

Pour terminer cette cinquième édition du Rendez-vous des Cigales, le groupe Jusqu’aux p’tites heures offrira un spectacle de musiques traditionnelles québécoises, le 9 août.

Tous les spectacles seront précédés de performances d'artistes de la région. Le Muséobus animera de son côté des ateliers de bijoux pour les plus jeunes. En cas de pluie, les soirées se dérouleront au Centre culturel de Beloeil, située au 600, rue Richelieu.

Grande nouveauté cette année, le Théâtre du 450 présentera une composition originale sur le parvis de l’église Saint-Matthieu de Beloeil, le 23 août à 19 h 30. La pièce intitulée L’impossible épopée de Pierre-Paul Pépin est une aventure où se côtoient mages, créatures étranges et héros

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...