Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place aux 11es Dimanches sur le parvis

durée 00h00
24 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En août, la Ville de Saint-Basile-le-Grand présente de nouveau ses fameux Dimanches sur le parvis, qui en seront à leur 11e édition.

Des spectacles gratuits sont à l'affiche jusqu'au 26 août, à 19 h 30, sur le terrain face à l’église Saint-Basile, située au 203, rue Principale.

Ces soirées sont des occasions idéales de profiter de l'été et de découvrir des artistes québécois. Chacune des prestations sera de plus précédée de capsules historiques ou culturelles.

David Jalbert, le dimanche 5 août

David Jalbert aura l’honneur de lancer la programmation 2012. Connu pour ses succès Voyage et P'tit homme, l’auteur-compositeur-interprète offre des chroniques de vie aux couleurs rock et folk.

Il raconte des histoires toutes simples à travers lesquelles le public se reconnaît, avec la voix un peu rauque, la plume sensible et audacieuse et le verbe authentique, parfois teinté d'une légère dose d'ironie.

Jérôme Charlebois, le dimanche 12 août

Accompagné de ses trois musiciens, cet artiste se démarque sur scène avec ses beaux jeux de mots, sa simplicité, son humour et son charisme. Il présentera un spectacle composé de nouvelles chansons, tantôt douces, tantôt festives, qui paraîtront sur disque plus tard cet automne.

Quelques reprises des chansons de son album Jérômanimé seront aussi au menu, dont la chanson J'aime ses défauts, qui connaît un franc succès sur les ondes des radios commerciales de la province.

Ariane Brunet, le dimanche 19 août

Avec une performance remarquée au dernier Gala Artis, cette jeune auteure-compositrice-interprète transportera les spectateurs dans un univers musical rafraîchissant aux couleurs folk et jazz.

Ses mélodies enjouées ainsi que sa voix douce et teintée de soleil enchanteront sans aucun doute.

Annie Blanchard, le dimanche 26 août

Révélée au grand public par sa touchante interprétation de la chanson Évangéline et le succès de son premier album, Sur l'autre rive Annie Blanchard partage avec le public ses racines acadiennes et un univers country folk.

En cas de pluie, les spectacles ont lieu à l’intérieur de l’église. Pour plus de confort, il est recommandé d'apporter ses chaises. (M.L.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...