Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au pays des Tsaatans

durée 00h00
9 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire présente une exposition originale mettant en valeur les similitudes entre une minorité mongole, les Tsaatans, et les Premières Nations du Canada.

Par le biais des œuvres exposées, dont des dessins à la sanguine, des peintures, des sculptures et des objets divers, le peintre-ethnographe André Michel met en scène ce peuple mongol vivant au rythme des saisons.

Comme il le fait toujours durant ses divers voyages, l’artiste a fait de nombreux portraits, croqués sur le vif, mais aussi dessiné des rennes au milieu des paysages. Il en résulte une exposition pleine de sensibilité qui deviendra certainement une exposition itinérante pour mieux faire connaître ses nouveaux amis.

L’exposition Au pays des Tsaatans en Mongolie est présentée jusqu'au 2 octobre à la Maison amérindienne, située au 510, montée des Trente, à Mont-Saint-Hilaire. Pour plus d'informations : 450 464-2500 ou www.maisonamerindienne.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...