Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle hommage à Jean-Pierre Ferland au profit de la Colonie Les Bosquets Albert Hudon

durée 00h00
2 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La Colonie Les Bosquets Albert Hudon pourra compter sur la générosité de nul autre que Jean-Pierre Ferland et de sa choriste, Lynn Jodoin, afin de l'aider à amasser des fonds au bénéfice du camp de jour.

Le spectacle hommage à Jean-Pierre Ferland, qui se tiendra le 22 septembre à 20 h à la Pointe-Valaine, proposera un programme réunissant les plus grands succès du chanteur québécois.

L’idée vient de la choriste et amie du célèbre chanteur, Lynn Jodoin. Le spectacle hommage à Jean-Pierre Ferland sera interprété par Lynn Jodoin. M. Ferland sera toutefois présent dans la salle et montera sur scène sporadiquement pour chanter quelques chansons en compagnie de sa complice de longue date. De plus, des invités se joindront au spectacle, dont la comédienne et chanteuse Brigitte Lafleur.

« Les fonds recueillis à l’occasion du spectacle-bénéfice serviront à développer de nouveaux services, à aider les parents et à être en mesure d’ouvrir le camp de jour deux semaines supplémentaires l’été prochain », explique Richard Rioux, directeur de cette colonie qui accueille principalement des personnes ayant un trouble envahissant du développement.

Un financement important

Pour le directeur de l’établissement, il est primordial d’aider au financement de l’organisme. En effet, celui-ci est systématiquement déficitaire puisque les parents ne sont pas en mesure de défrayer les coûts réels du camp de jour. « Le ratio est d’un accompagnateur par enfant », souligne-t-il.

Les coûts oscillent donc aux alentours de 250 $ par jour pour chaque bénéficiaire. Le camp, qui a accueilli huit personnes cet été, souhaite pouvoir augmenter le nombre d'enfants en 2013.

« Les fonds recueillis à l’occasion du spectacle-bénéfice serviront à développer de nouveaux services, à aider les parents et à être en mesure d’ouvrir le camp de jour deux semaines supplémentaires l’été prochain » Richard Rioux, directeur de la Colonie Les Bosquets Albert Hudon

« C’est un camp ségrégué qui accueille des enfants autistes seulement. C’est donc une clientèle qui se mêle et l’enfant n’est pas dépaysé », explique celui qui a décidé d’offrir cette ressource voilà quatre ans, à la suite de la fermeture du camp de jour de la Maison de répit l’Intermède.

Bien qu’il souligne les efforts des municipalités pour ouvrir leurs camps de jour aux enfants handicapés, M. Rioux estime que les installations traditionnelles ne sont pas adaptées à tous les types de handicap. La colonie devient donc une ressource inestimable pour les parents.

Le spectacle hommage permettra aussi de financer d’autres projets qu'il souhaite offrir aux familles. « C’est le début d’un projet de financement, car on rêve de pouvoir donner du répit aux familles qui n’ont pas de disponibilité à l’Intermède. Le rôle de la Maison de répit l’Intermède est important et nous voulons offrir une complémentarité pour les familles de la région », dit M. Rioux, précisant que le nouveau projet n’entre pas dans un esprit de concurrence avec la maison de répit beloeilloise.

Les billets du spectacle sont en vente au coût de 50 $ ou de 80 $ pour les billets VIP, à [email protected] ou en communiquant avec Richard Rioux au 450 467-3918, au poste 221. Tous les profits seront remis au camp de jour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...