Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une riche programmation automnale pour la Maison Villebon

durée 00h00
23 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La Maison de la culture Villebon a levé le rideau sur sa programmation automnale 2012 le 18 septembre. En plus des spectacles présentés tous les jeudis soirs sur la nouvelle scène, la série Nouveaux visages revient pour une deuxième année. Expositions et ateliers sont aussi au programme, de même qu’un documentaire destiné aux aînés. Place aux spectacles !

C’est l’ensemble Trillium qui ouvrira le bal, le jeudi 4 octobre à 19 h 30. Ce trio de musique classique est formé d’une violoncelliste, d’une soprano et d’une pianiste. Quatuor de musique classique, musique du monde, comédie musicale, guitare classique, jazz et chanson italienne sont aussi à l’agenda.

Pour la première fois cette année, la Maison Villebon s’est associé au festival montréalais Vue sur la relève afin de donner un coup de pouce au compositeur Mathieu Bellemare. La troupe du Théâtre sur la coche bénéficiera aussi de l’appui de la maison de la culture.

« C’est une résidence d’artiste qu’on leur offre. Une cinquantaine d’heures durant lesquelles les artistes viennent créer et explorer à la Maison Villebon en vue de monter un autre spectacle. La troupe pourra ainsi créer la dernière partie de leur trilogie », a expliqué la coordonnatrice à la culture de Beloeil, Chantal Lebel.

Retour des Nouveaux visages

De jeunes créateurs monteront sur la scène de la Maison Villebon tous les vendredis soir, à 20 h. Le territoire artistique s’est étendu pour cette seconde édition de Nouveaux visages. Tous les artistes sélectionnés sont originaires de la Montérégie Est, dont le jeune guitariste Dominic Roy, originaire de Mont-Saint-Hilaire, le pianiste et chanteur de Beloeil Émile Poulin et le comédien Benoit Finley, d'Otterburn Park.

« On a monté la barre, car ce sont des artistes qui font 100 % de leur création. On est allé chercher des artistes de la Montérégie. C’est spécial, cet automne, car ce sera des artistes de la vallée du Richelieu, jusqu’à Saint-Jean-sur-Richelieu et Granby. Ce sont des artistes d’ici. On est très fiers de les promouvoir », a mentionné Stéphanie Laurin, chargée de projet culturel de Beloeil.

Autre grande nouveauté, la Ville a lancé un nouveau blogue, accessible au www.culturebeloeil.wordpress.com. Deux spectacles de la relève seront diffusés en temps réel sur le site. Le spectacle d’humour de l’Halloween sera présenté le 26 octobre, à 20 h, et le groupe country pop francophone Marco et les torvis, le 14 décembre.

Les laissez-passer gratuits seront disponibles à la Maison de la culture Villebon les samedis et dimanches précédant chacun des spectacles, de 13 h à 17 h, par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 467-2835, poste 2914

Les spectacles de la série Nouveaux visages sont offerts gratuitement aux résidants de toutes les municipalités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...