Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chanter Ferland pour aider les enfants

durée 00h00
29 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le spectacle Mon ami J-P, en hommage à Jean-Pierre Ferland, avait lieu le samedi 22 septembre au centre communautaire de la Pointe-Valaine, à Otterburn Park. Par leur présence, les spectateurs et les artisans ont contribué au développement de la Colonie Les Bosquets Albert Hudon, un camp de jour pour les enfants autistes.

Les organisateurs étaient fébriles à l’idée d’accueillir sur scène la panoplie d’artistes qui ont participé à cette aventure et ainsi permis d'amasser plus de 18 000 $. Aux dires de la directrice artistique, Sophie Lafleur, la soirée fut magique.

Initiatrice du projet, Lynn Jodoin tenait à offrir son talent à la cause. En première partie, les spectateurs ont pu entendre la voix chaude de cette chanteuse de la région. Choriste depuis 18 ans pour Jean-Pierre Ferland, Lynn Jodoin a partagé la scène avec le directeur musical Alain Leblanc. Ce dernier est l’acolyte de M. Ferland depuis de nombreuses années et le compositeur de plusieurs de ses œuvres, dont la fameuse chanson Une chance qu’on s’a.

Le violoniste Marc Angers et la chanteuse Stéphanie Bédard sont ensuite montés sur scène, pour un duo violon et voix.

Plusieurs interprétations

La deuxième partie du spectacle a commencé avec la comédienne Brigitte Lafleur, interprète de Mimi dans l'émission La Galère. Son interprétation de la chanson Ton visage a tiré des larmes à plusieurs spectateurs, y compris à M. Ferland.

« C’est bien lui, ça ! Il est comme ça, plein d’amour et tellement généreux. C’est du Jean-Pierre ! Merci mon ami J-P » Lynn Jodoin

Jean-Pierre Ferland a ensuite fait une apparition alors qu'il arrivait des studios de Radio-Canada, où il participait à l’émission En direct de l’univers. Il est monté sur scène, visiblement heureux d’être là et content de pouvoir offrir en cadeau son œuvre, tant pour le public que pour les enfants autistes.

Brigitte Lafleur a eu le privilège d’interpréter avec M. Ferland la chanson Modern hôtel, qui fut chanté à l’origine en 1968 avec Jean Lapointe. « J’espérais ce moment depuis longtemps », a-t-elle lancé.

Cet instant fut un des moments mémorables de la soirée. Selon la directrice artistique, Sophie Lafleur, Jean-Pierre Ferland et Brigitte Lafleur semblaient être seuls au monde et l’émotion était palpable

L’interprétation de Qu’êtes-vous devenues mes femmes, alors que le chanteur donnait la réplique à quatre chanteuses, soit Lynn Jodoin, Brigitte Lafleur, Stéphanie Bédard et Julie-Anne Saumur, a également plu aux spectateurs.

Jean-Pierre Ferland a livré tout un spectacle, donnant beaucoup plus que prévu. « C’est bien lui, ça ! Il est comme ça, plein d’amour et tellement généreux. C’est du Jean-Pierre ! Merci mon ami J-P », a mentionné Lynn Jodoin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...