Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fou de la scène

durée 00h00
3 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Maxime Landry s’arrêtera au Centre culturel de Beloeil le 9 novembre, le temps de présenter son spectacle L’avenir entre nous, qui a été mis en scène par Serge Postigo. Les spectateurs devraient pouvoir constater par eux-mêmes que l'ex-participant à Star Académie est fou de la scène.

Récipiendaire de trois nominations au dernier gala de l’ADISQ, l’artiste poursuivra à Beloeil sa tournée québécoise, qui se terminera au printemps prochain. « La tournée est la portion de mon métier que j’aime le plus. Le studio est plaisant par sa bulle de création, mais la scène, je ne peux pas m’en passer ! Pour moi, ce n’est pas du travail, mais plutôt un cadeau que d’aller à la rencontre des gens », mentionne-t-il, indiquant être beaucoup plus à l’aise sur les planches.

Maxime Landry s’est entouré d’Amélie Veille et de quelques musiciens, avec qui il partage une belle complicité. L’interprète offre au public un medley de plaisirs coupables, alliant le country, les 45 tours et la musique contemporaine.

Plus confiance en lui

L’ex-académicien était en période d’écriture cet été en vue de la sortie de son troisième album prévu en 2013. « Je veux prendre mon temps pour le prochain album. Je me suis lancé le défi d’écrire mes propres compositions. J’ai plus confiance en moi depuis que j’ai travaillé avec Lynda Lemay. Je veux raconter des histoires qui font du bien à entendre. »

« Star Académie a été une occasion en or pour me faire connaître. Je le referais n’importe quand ! » Maxime Landry

Maxime Landry se compte chanceux de la carrière qu’il mène aujourd’hui. Sa popularité se révèle dans ses disques double platine et or, son billet d’or, ses trophées Félix et ses nominations.

« J’ai travaillé pour en arriver là depuis mes 12 ans, souligne-t-il. Je participais à des concours et j’ai cogné à tellement de portes pour présenter mes démos. Je voulais pratiquer ce métier. Star Académie a été une occasion en or pour me faire connaître. Je le referais n’importe quand ! Je ne compte pas les heures, j’adore ce que je fais. »

Maxime Landry compte bien charmer la France. Invité l’année dernière par Lynda Lemay, il a monté sur les planches de l’Olympia de Paris pour interpréter quelques chansons. Une expérience inoubliable, dit-il.

« Je ne suis pas pressé. Là-bas, les gens ne me connaissent pas. Ils n’attendent rien. Mais je ne laisserai jamais le Québec de côté. J’irai en France quand je sentirai que c’est le bon moment. Je ne veux rien négliger », conclut-il.

Pour se procurer des billets, téléphonez au 450 464-4772 ou écrivez à [email protected]. La billetterie est ouverte du mardi au samedi, de 10 h à 18 h, ainsi que les soirs de spectacles.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...