Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beau succès pour la première de Les mains de mon père

durée 00h00
5 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La pièce Les mains de mon père de L'Arrière Scène a remporté un beau succès à l'occasion de la première représentation mondiale, le dimanche 28 octobre au Centre culturel de Beloeil. Près de 150 personnes ont assisté à la production théâtrale de l’auteur Serge Marois, qui est également le directeur artistique de L’Arrière Scène.

En plus de la représentation du 28 octobre, qui était pour le grand public, la pièce a été jouée à plusieurs reprises du 29 octobre au 1er novembre durant les représentations scolaires. Les mains de mon père est le deuxième acte d’une trilogie familiale, dont la première partie faisait un hommage à la mère. Le sujet de cette production est l'absence du père. Les interprètes sont Éric Forget et Jean Harvey.

« Ça s’est très bien passé durant les sept représentations. Au fil des spectacles, les comédiens étaient plus naturels dans leur jeu et plus dynamiques », souligne Marie-Annick Geffroy, responsable des communications à L'Arrière Scène. La pièce partira en tournée, notamment au festival Les Coups de théâtre à Montréal et au Centre de diffusion de théâtre jeunesse Les Gros becs à Québec.

Et les gagnants sont…

La première de la pièce Les mains de mon père était aussi l’occasion pour L’Arrière Scène de remettre les prix jeunes critiques et du public pour la saison 2011-2012. La pièce Sur trois pattes a remporté les deux récompenses.

« Après chaque représentation grand public, je fais voter les spectateurs pour savoir comment ils ont aimé leur spectacle. À la fin de l’année, on répertorie les votes », mentionne Mme Geffroy, ajoutant que la production du Théâtre de l’œil, scénarisée par Simon Boudreault et Richard Lacroix, avait beaucoup plu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...