Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des œuvres pour une bonne cause

durée 00h00
10 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Le collectif Artistes de cœur organisera la quatrième édition de son expo-vente De la couleur contre la douleur du 21 au 25 novembre, au Centre culturel de Beloeil. Une partie des profits sera remise à la Fédération des ressources d’hébergement pour femmes violentées et en difficulté du Québec.

« Il y a à la fois un but caritatif et un but culturel. On veut présenter des œuvres d’artistes intéressantes à des tarifs accessibles. Tous les artistes offriront les profits de leur première vente à l'organisme, ainsi que 10 % de chaque autre vente », explique la présidente et fondatrice du collectif Artistes de cœur, Christilla Germain.

Une trentaine d’artistes exposeront environ 400 œuvres de styles variés, d’une grandeur de 10 pouces sur 10 pouces. Celles-ci seront vendues au prix unique de 100 $. La moitié des artistes en sont à leur première participation.

Des billets de tirages seront vendus au coût de 5 $. Le premier tirage se déroulera le 21 novembre, à 19 h 30, et permettra au gagnant de choisir l’œuvre de son choix.

L’œuvre Mon paradis de Gaëtane Dion sera tirée le 25 novembre, à 14 h 30.

Deux choix de calendriers, représentant les œuvres exposées, seront aussi mis en vente pour la somme de 5 $. La totalité des profits de la vente des billets de tirages et des calendriers sera remise à la fédération.

L’année dernière, 221 toiles ont été vendues. Grâce à la vente des tableaux, des calendriers et des billets de tirages, 6196 $ ont été remis à cette bonne cause.  

L’exposition sera accessible gratuitement lors du vernissage, qui aura lieu en présence des artistes le 21 novembre, de 18 h à 21 h. Les visiteurs pourront aussi y accéder sans frais les 22 et 23 novembre de 10 h à 21 h, le 24 novembre de 10 h à 20 h et le 25 novembre de 10 h à 16 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...