Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un dîner surréel pour Yan England

durée 00h00
10 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L’aventure de rêves de Yan England aux Oscars a commencé le 4 février, alors qu’il était convié au « dîner des nominés ». Dans la course pour le meilleur court-métrage, l’Hilairemontais s’est ainsi retrouvé parmi les grandes vedettes d'Hollywood. Le Vallée-du-Richelieu Express.ca, qui le suivra sur place, à Los Angeles, l’a rencontré à son retour, alors qu’il participait à une projection de son film, <@Ri>Henry>@$p>, dans le cadre d’un concours organisé par CKOI.

« C’était surréel ! Il n’y a pas d’autres mots pour décrire ce moment-là parce que tu vois tous ses gens. Tu rencontres les Hugh Jackman, Steven Spielberg, Denzel Washington, Anne Hathaway, Jennifer Lawrence, c’est incroyable ! Les 160 nommés sont là, avec toi », s’exclame celui qui en a profité pour saluer Ben Affleck.

Les invités étaient assis de façon aléatoire aux tables. Le dîner, qui se déroulait au Beverly Hilton Hotel, à Beverly Hills, fut aussi pour Yan England l’occasion de découvrir de grands artisans du cinéma américain et international.

« Il y a plein d’autres gens qu’on ne connaît pas et qui sont tout aussi extraordinaires. La personne qui a fait tous les effets spéciaux d’Avengers était assise à ma table. Il me racontait comment ils avaient fait les effets spéciaux pour Hulk, c’était hallucinant ! J’étais vraiment content d’être là. »

Le nom de Yan England a d’ailleurs retenti une deuxième fois à Hollywood, cette année, alors qu’il a été invité à prendre place pour la photo de groupe. Entendre ainsi être appelé aux côtés d'icônes du cinéma fut pour lui un moment indescriptible.

« Il te nomme et tu vas sur la scène parmi tous ces gens-là. C’est magique et surréel à la fois! Le cinéma me passionne tellement, depuis tellement d’années. Comme comédien, et aussi comme réalisateur, faire partie de cette gang de gens si talentueux est merveilleux ! »

Un horaire chargé

Bien que les préparatifs du voyage avancent à bon train, Yan England est loin d’être en congé. En effet, il doit quotidiennement conjuguer tournages et enregistrements de son émission radio matinale.

« Je continue à tourner et j’anime du lundi au vendredi à CKOI, dit-il. J’ai mes tournages de Yamaska, de Fan Club et de ma nouvelle émission qui se nomme L’appart du 5e. Tout continue en même temps que je m’occupe des Oscars. C’est une merveilleuse folie, je ne me plaindrai jamais ! »

L’équipe de l’émission du matin à laquelle Yan England participe se transportera d'ailleurs à Los Angeles durant la période des Oscars pour deux enregistrements. Le comédien promet tout de même de se garder un peu de temps pour savourer son aventure…

« Je vais essayer de vivre tous mes moments. Je ne sais pas encore quel sera mon horaire. Il y a tellement de choses qui vont se passer. »

Le Vallée-du-Richelieu Express.ca aura la chance d'être sur place, avec lui, pour tout raconter aux lecteurs et aux admirateurs du comédien-réalisateur-animateur de la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...