Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fébrilité et émotions pour Yan England

durée 00h00
21 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Yan England était visiblement très fébrile à son arrivée au Beverly Wilshire Hotel de Beverly Hills, le jeudi 21 février en avant-midi. En effet, l'acteur de Mont-Saint-Hilaire allait être honoré durant le dîner officiel du consulat canadien, à Los Angeles. Avec cela s'ajoutait l'émotion entourant sa nomination à la cérémonie des Oscars…

Son court-métrage, Henry, avait d'ailleurs été projeté le mardi soir précédant, dans la salle de cinéma de l'Academy, devant des centaines de spectateurs. Pour Yan England, être parmi les plus grandes vedettes du cinéma international représente la réalisation d'un rêve de jeunesse.

« La folie des Oscars a officiellement commencé mardi (le 19 février) avec la projection des courts-métrages, tant d'animation que de fiction à la maison des Oscars, dans un superbe théâtre. La fine pointe de la technologie ! C'était vraiment impressionnant de voir Henry présenté ainsi dans le cadre des Oscars. »

Superstitieux, le Québécois est tout de même allé faire un tour devant le Dolby Theater, le mercredi 20 février en après-midi.

« Hier, je suis passé par les installations des Oscars, c'était vraiment chargé d'émotions ! J'ai vécu ces moments-là quand j'habitais à Los Angeles. Je passais devant le Dolby Theater durant les Oscars… Mais je n'y ai jamais eu accès ! Je me disais que ce serait génial si, un jour, j'y étais. Ce dimanche (le 24 février), je serai de l'autre côté de la clôture et je pourrai marcher sur ce beau tapis-là ! »

Sa famille, la comédienne Ariane-Li Simard Coté et l'équipe de CKOI arrivant le jeudi soir 19 février, Yan England se disait impatient de partager ces moments privilégies en compagnie de ses proches et de ses collègues du matin à la radio.

« Ça va être super l'fun de voir tout le monde, j'ai bien hâte de voir la gang et de continuer à vivre cette aventure-là avec eux. »

S'il se dit émerveillé pas les événements qui s'enchaînent à une vitesse folle, il n'est pas nerveux à l'idée de fouler le prestigieux tapis rouge, ce dimanche. Au contraire, il compte bien en profiter !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...