Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aux Oscars comme James Bond !

durée 00h00
24 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Yan England a pris le chemin menant aux Oscars vers 14 h, le 25 février. Le sourire radieux, la vedette de Mont-Saint-Hilaire a bien hâte de découvrir ce qui l’attend après avoir franchi la grande porte dorée du Dolby Theater. En quittant son hôtel de Beverly Hills, le réalisateur a avoué se sentir comme James Bond dans tout ce luxe qui l’entoure en cette belle journée de grande cérémonie.

Vêtu d’un toxedo de chez Sartorialto, le Québécois en nomination pour son court-métrage rayonnait sous le soleil de la Californie, lorsque le Vallée-du-Richelieu Express.ca l’a rencontré avant qu’il ne prenne place dans sa limousine. Pour l'occasion, il arborait une montre et des boutons de manchette Swarovski, qui lui ont de plus été prêtés.

« Ma mère m’a vu quand elle est descendue, à son arrivée à l’hôtel. Elle m’a trouvé magnifique », a-t-il confié, tandis que sa mère confirmait le tout à ses côtés.

La robe de couleur rose pêche de Diane England, qui accompagne son fils à la cérémonie, a pour sa part été créée par Tavan & Mitto. Les designers montréalais ont ajouté deux portes-bonheurs afin que le film Henry remporte les honneurs.

Dans un tourbillon

Yan England, qui est pris dans un véritable tourbillon depuis une semaine à Los Angeles, avoue être impressionné par la grandeur et le glamour de l’événement.

« C’est l’ensemble qui est glamour. Je ne suis jamais embarqué dans une limousine. Le fait d’être dirigé comme une star à mon arrivée sur le tapis rouge sera nouveau pour moi. J’ai bien hâte de découvrir et de vivre tout cela. »

L'Hilairemontais sera en compagnie de sa mère au Bal des gouverneurs, qui aura lieu après la cérémonie. N’ayant aucune idée de ce dont il l’attend, il a souligné que ce sera une belle surprise pour eux.

Bien que son discours soit prêt, Yan England a toutefois confié avoir été un peu stressé à son réveil. « Je suis allé prendre une marche dans les rues autour de mon hôtel. Il n’y avait pas beaucoup de monde et c’était très tranquille. Ça m’a permis de me recentrer et de pouvoir profiter à nouveau du moment. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...