Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déçu, mais enchanté

durée 00h00
25 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Yan England n'a finalement pas mis la main sur l'Oscar du meilleur court-métrage pour son film Henry, lors de la remise des statuettes dorées qui se déroulait le dimanche 24 février à Hollywood. Si le réalisateur de Mont-Saint-Hilaire semblait déçu de ne pas avoir gagné, il a par contre avoué avoir profité pleinement de chaque instant.

Le Vallée-du-Richelieu Express.ca a été un des seuls médias à pouvoir s'entretenir avec lui à sa sortie du Bal des Gouverneurs, où il a passé une partie de la soirée en compagnie de sa mère Diane England, au terme de la cérémonie officielle.

« À notre arrivée (au Dolby Theater) ma mère et moi, nous n’arrêtions pas de nous dire qu’on était là, sur le tapis rouge des Oscars ! On se répétait : ''On y est ! '' C’était magnifique comme moment », a-t-il mentionné au journal, tout juste après sa sortie de la réception.

Une des plus belles semaines de sa vie

Yan England a dit être enchanté par la belle semaine qu'il vient de passer à Hollywood. Son aventure aux Oscars, a-t-il ajouté, fut pour lui l'une des plus belles de sa vie. « Ç’a été une super semaine, comme on en voit peu ! Chaque personne que j'ai rencontrée était merveilleuse », a lancé celui qui a pu serrer la main de Steven Spielberg.

À la suite du Bal des Gouverneurs, où étaient conviées seulement 1500 des 6000 personnes qui était présentes à la cérémonie de remise des statuettes, l'acteur et réalisateur a pu se reposer, puisque seulement les gagnants avaient accès au fameux Vanity Fair Oscars Party.

Yan England se promet maintenant quelques journées plus tranquilles afin de reprendre des forces, lui qui a vécu une semaine plutôt chargée en émotions et en événements. En entendant sa voix, il était facile de prévoir que la vedette de Mont-Saint-Hilaire se fera un peu plus discrète au cours des prochains jours.

À moins d'un changement, son retour au Québec était prévu le 26 février. Yan England était aux côtés de sa famille durant les jours précédant la remise des trophées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...