Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Billy Tellier fera sa loi à Beloeil

durée 00h00
30 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Dix ans après avoir gradué de l’École nationale de l’humour, Billy Tellier présente son premier spectacle solo. Pour cet humoriste multidisciplinaire, le moment est parfait. À 30 ans, il a plein de choses à dire… Et le 13 avril, c'est au Centre culturel de Beloeil qu'il les dira.

« Mon one man show a toujours été un but en sortant de l’École nationale de l’humour, souligne-t-il. J’aurai pu le sortir à 25 ans, mais j’étais occupé et ce n’était pas le bon timing avec l’industrie. Aujourd’hui, les étoiles sont alignées. »

Du haut de ses cinq pieds et trois pouces, Billy Tellier a développé l’humour comme arme. « C’est ma force pour réussir à faire ma place. C’est pour cette raison que le spectacle se nomme La loi du plus fort. Je raconte mon guide de survie, je trouve mes propres réponses à mes questions. »

L’humoriste a été surpris du large éventail de son public. Il n’a pas écrit ses blagues en visant un public cible, mais en donnant priorité à ce qui le fait rire et le touche. Il est soulagé d’avoir été bien accueilli.

« En 10 ans, j’ai eu le temps de tout essayer : de l’absurde au vulgaire. Je mets mes limites personnelles. Ce qui ne colle pas avec moi, je le laisse à d’autres qui le font mieux. »

Celui qui a fait du théâtre dans sa jeunesse est à l’aise d’improviser et de s’amuser avec la foule depuis que son spectacle est bien maîtrisé. Il est heureux d’avoir plus de temps pour s’installer sur scène et faire découvrir son univers, ce qui était plus difficile lors d’un gala Juste pour Rire.

Pas le temps de s'ennuyer

Billy Tellier conjugue avec de nombreuses occupations. En plus d'animer l'émission du matin à CKOI, aux côtés de Kim Rusk et de l'Hilairemontais Yan England, il est panéliste au jeu-questionnaire Atomes crochus et poursuit sa tournée. Le trentenaire réfléchit également au concept d’une nouvelle série de télévision dans le style de feu Colocs TV.

Il avoue en riant carburer aux siestes pour suivre son horaire. « J’ai la chance de choisir mes projets dorénavant. Je fais des projets très différents qui me ressemblent. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Le métier d’humoriste n’est pas que glamour, comme faire rire des gens sur une scène. Il y a un côté obscur où on écrit et on teste nos gags, c’est la partie la plus importante. »

Pour se procurer des billets pour le spectacle de Billy Tellier, téléphonez au 450 464-4772 ou écrivez à [email protected]. La billetterie est ouverte du mardi au samedi, de 10 h à 18 h, ainsi que les soirs de spectacles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...