Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cabaret Mémento : où le jazz reprend vie

durée 00h00
31 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Les plus grands talents artistiques de l’école Ozias-Leduc monteront sur scène pour interpréter des airs de jazz, dans le cadre de la revue musicale Cabaret Mémento.

La quinzaine de chanteurs et les 20 danseurs de ce spectacle haut en couleur, à l'affiche du 11 au 13 avril, feront revivre l’esprit des music-halls du 19e siècle à aujourd’hui.

« Mémento signifie prendre en note des choses qu’on ne veut pas oublier. Le spectacle est donc un voyage à travers l’histoire du jazz, sans être chronologique. Les chanteurs, les comédiens, les musiciens et les danseurs feront voyager les spectateurs dans différents lieux, époques et styles du temps des cabarets », explique France Riquier, enseignante en éthique et culture religieuse à l'école Ozias-Leduc et responsable du projet théâtral.

En tout, 90 personnes participent à la réalisation de ce spectacle. Un big band composé de 22 musiciens sera aussi sur scène, dans ce qui s’annonce être le spectacle le plus achevé jamais présenté par les élèves de l'établissement, selon Mme Riquier.

Des musiciens professionnels se sont d’ailleurs glissés parmi l'orchestre et une metteure en scène est venue offrir ses conseils avant la levée du rideau. « Nous voulons que la réalisation du spectacle soit formatrice pour les élèves, ajoute-t-elle. Le fait de jouer avec des musiciens professionnels force les jeunes à apprendre davantage et à se surpasser. »

Les billets sont en vente au coût de 10 $ pour les étudiants et de 15 $ pour les adultes. Selon France Riquier, il est préférable de réserver, puisque la salle ne peut accueillir que 368 personnes par soir.

Pour acheter des billets, contactez Éric Fiola, technicien en loisirs à l’école Ozias-Leduc, au 450 467-0261, au poste 5293.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...