Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La musique au premier plan avec Kevin Parent

durée 00h00
21 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Kevin Parent était de passage au Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu, le 20 juin, pour présenter ses plus grands succès en toute sobriété, laissant toute la place à sa musique folk-pop.

L’auteur-compositeur-interprète est monté sur scène avec sa guitare et trois musiciens. Réservé, comme à son habitude, Kevin Parent n’a pas dit un mot durant le début de sa prestation, avant de s’exclamer à la foule quatre chansons plus tard : « Je suis content de vous voir la face icitte! »

Plusieurs admirateurs, originaires de la Gaspésie, se sont déplacés pour assister au spectacle.

« Pas le choix d’être ici, c’est un Gaspésien comme mon père, a lancé Anne-Marie Roy de Mont-Saint-Hilaire. Les Gaspésiens déménagés aux environs de Montréal ont gardé un sentiment d’appartenance avec leur région. Kevin Parent permet ce retour aux sources, même si c’est un homme de peu de mots. »

Liette Langelier a fait le chemin depuis Trois-Rivières. « Je viens de la Gaspésie. Je le suis depuis des années. C’est un gars simple qui est resté lui-même. Même s’il n’est pas expressif, il se dévoile beaucoup dans ses chansons. »

Marie-Pier Despots de Mont-Saint-Hilaire, quant à elle, craque pour l’homme de région. « J’aime beaucoup son accent! Il fait des bonnes chansons, en plus d’être sexy… »

Les pièces Father on the go, Pigeon d’argile, Maudite jalousie, Nomade sédentaire et Caliente ont entre autres fait le bonheur des festivaliers qui prenaient plaisir à les chanter.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...