Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les athlètes de France Malo au Ironman de Mont-Tremblant

durée 00h00
13 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Les œuvres de France Malo seront exposées jusqu'au 19 août, dans le cadre du Championnat nord-américain Ironman de Mont-Tremblant. La peintre hilairemontaise, qui s’inspire d'athlètes en action, créera une toile en direct sur le thème des hommes et des femmes « de fer ».

En tout, quatre artistes, dont trois de la région des Laurentides, prendront part aux activités entourant cet événement sportif de renommée mondiale. Le sculpteur et forgeron Alessandro Gamacchio, le sculpteur Luis Paniagua et le peintre Michel Poirier seront sur place, en compagnie de Mme  Malo.

Le processus de création de France Malo sera filmé par la vidéaste Marie-Claude Sauvé. L’atelier de l’artiste sera installé sous le grand chapiteau en forme de dôme, à la place des Voyageurs.

Celle qui souhaite introduire la peinture sportive dans le milieu des beaux-arts a reçu de nombreux prix et distinctions, tant nationales qu’internationales.

À plusieurs reprises, ses toiles ont été remises aux athlètes en guise de prix et ont été reproduites sur une collection de vêtements sportifs et autres produits dérivés.

L’artiste peintre a d’ailleurs remporté le prestigieux titre de l’Artiste de l’année 2013-2014 de l’Académie des beaux-arts du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...