Rockwell Family sacrée championne du monde

Par Fadwa Lapierre
La troupe de danse beloeilloise Rockwell Family s’est démarquée sur la scène internationale en remportant les Championnats mondiaux de hip-hop, qui se déroulait du 7 au 11 août à Las Vegas.
Le Canada n’avait pas atteint la première place à ces « Jeux olympiques » de danse hip-hop depuis 10 ans. Les cinq jeunes hommes ont ébloui les juges par leurs prouesses techniques et artistiques.
« On était prêt à tout donner, on ne tenait plus en place dans les coulisses, relate Stéphane Charbonneau, danseur et directeur artistique. On voulait exécuter la meilleure performance possible, peu importe le résultat, pour ne pas avoir de regret. »
Le Rockwell Family a atteint le podium après une cinquième participation comme représentant du Canada aux Championnats mondiaux. « Il y a des années de travail derrière cette médaille, souligne le fondateur de l’école de danse. La catégorie adulte est tellement difficile. Je partage cette réussite avec tout le studio, qui a fait partie de notre développement, et avec ceux qui m’ont inspiré et guidé. C’est le plus grand accomplissement de notre carrière! »
La troupe de danse a reçu énormément d’éloges de ses partisans de la Vallée-du-Richelieu et de la communauté de danse du Québec. « On sent un mouvement de fierté derrière cette première place, dit Stéphane Charbonneau. C’est la plus belle chose qu’on peut vivre! C’est encore irréel, on est tellement content! On a eu le motton en sortant du podium, c’est dur à croire d’être rendu à ce niveau! »
Les danseurs prendront quelques semaines de repos pour se remettre de leurs blessures latentes, après ces mois d’entraînement intensif. Stéphane Charbonneau espère que cette médaille d’or lui permettra d’acquérir de la notoriété comme chorégraphe. Il souhaite de plus que cette victoire l'aide à percer sur la scène internationale en participant notamment à des films, des spectacles et des vidéo-clips.
La prestation gagnante peut être visionnée sur la page Facebook de Rockwell Family.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.