Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première saison pour la Coop culturelle du Vieux-Beloeil

durée 00h00
7 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Une dizaine de spectacles mettant en vedette des artistes et des styles des plus variés sont au programme de la première saison de la Coop culturelle du Vieux-Beloeil.

Présentés dans une formule cabaret, ces rendez-vous musicaux s’adressent à tous, néophytes ou mélomanes. « La formule cabaret permet la rencontre, la convivialité et la proximité avec l’artiste. Il y aura beaucoup d’ambiance puisque le principe de la coopérative permet à tous de s’impliquer », explique le directeur général et artistique de la Coop, Jean-François Lessard.

Si le spectacle d’Avec pas d’casque, le 12 octobre, est grand public, certains invités moins connus sont à découvrir. « C’est une programmation audacieuse et variée. Nous avions envie de montrer dans quelle direction nous souhaitons aller. Nous avons fait nos sélections dans une palette d’artistes qui ne sont plus émergents, mais qui ne sont pas encore connus du grand public », indique M. Lessard.

Les spectateurs pourront ainsi découvrir le conteur François Lavallée dans le cadre du Festival interculturel de conte du Québec. Le Charles Trudel Trio sera en spectacle le 9 novembre pour interpréter les grands classiques du jazz, dont ceux du Montréalais Oscar Peterson.

La programmation d’automne a aussi de quoi plaire aux plus jeunes, avec notamment le Le Badaboum band, un spectacle créé par Jean-François Lessard. « Il était important pour nous de laisser une place aux jeunes, explique ce dernier. Même s’ils sont gâtés avec les spectacles présentés à la Maison Villebon et avec l’Arrière scène, nous voulions exploiter le créneau de la chanson pour enfants qui est très appréciée. »

Le band de reggae Kaliroots clôturera la programmation de novembre, tandis que Gadji-Gadjo sera en à l'affiche le 14 décembre.

Pour les moins frileux, le spectacle Réveillons! aura lieu sur la terrasse extérieure du bar Le Septembre, le 28 décembre. La musique traditionnelle québécoise sera au menu.

Les spectacles auront lieu dans le Vieux-Beloeil, à la Salle de l’amitié de l’Âge d’or, à la salle des Chevaliers de Colomb ou au bar Le Septembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...