Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Talents et hommages au programme

durée 00h00
2 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

La nouvelle programmation de La Petite Scène de Saint-Denis-sur-Richelieu donnera droit autant à des artistes prometteurs qu'à des spectacles hommage, durant les mois de novembre et de décembre.

L'établissement proposera en effet aux spectateurs de découvrir des auteurs-compositeurs-interprètes de la relève, ainsi que des concerts en l'honneur des grands de la chanson qu’étaient Pauline Julien et Georges Brassens.

Pauline Julien a quitté ce monde voilà 15 ans déjà. L’interprète Céline Faucher souhaite lui rendre hommage avec son spectacle À la rencontre de Pauline Julien, qui sera à l'affiche le 10 novembre à 14 h 30. Créé en 2005, ce concert a été présenté à plus de 80 reprises au Québec et en France. Tout comme l’a fait Pauline Julien pendant plusieurs décennies. L'artiste sera accompagné sur scène par Steve Normandin à l’accordéon, au piano et à la voix. Les billets sont en vente au coût de 20 $.

Dans l’univers de Maxime

L’auteur-compositeur-interprète Maxime présentera quant à lui son spectacle Et si on parlait?, le 1er décembre à 14 h 30. Au programme, une randonnée à travers des thèmes qui lui tiennent à cœur, soit le déracinement, l'appartenance, le jardin secret, l'identité et la souffrance. Son concert se veut une conversation avec le public, durant lequel il fait ressortir sa simplicité, sa passion, son humour, son côté tendre et sa dérision.

En deuxième partie de son spectacle, il offre à son public un voyage dans le temps et la vie en brossant un tableau des relations de couples, de la première rencontre jusqu’à la fin du chemin. Le coût d'un billet est de 15 $.

Brasser Brassens

Les amateurs de Georges Brassens ne seront pas en reste avec Sonia Painchaud et Hugo Blouin, le 8 décembre à 14 h 30, avec un spectacle qui allie accordéon, contrebasse et voix.

Initié en 2008 aux Îles-de-la-Madeleine, leur projet musical intitulé Brasser Brassens revisite le répertoire de cette icône de la chanson dans une approche à la fois traditionnelle, jazz, folk, trad et musiques du monde. Les billets coûtent 18 $.

Folk-roots

Enfin, Anique Granger fera connaître le son folk-roots qui lui est propre, sa voix chaude et ses textes qui dépeignent son quotidien, le 15 décembre à 14 h 30. L’auteure-compositrice-interprète présentera le concert tiré de son deuxième album, Les outils qu’on a. Son disque a été en nomination au Canadian Folk Music Award, en 2012, et au prix Trille Or de l’APCM, en 2013. Le coût du spectacle est de 15 $.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...