Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mannequin au masculin

durée 00h00
3 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Charles Tardif Deslauriers est méconnu du grand public, mais son visage tapisse pourtant d'immenses panneaux publicitaires aux abords des autoroutes et dans les transports en commun.

Depuis maintenant 13 ans, ce mannequin de Mont-Saint-Hilaire prend la pose pour des designers québécois et internationaux. Son métier l’a amené à voyager au Japon, en Chine, en Angleterre, à Singapour et en Italie, en plus de ses nombreux contrats au Québec.

« C’est un emploi de rêve, je ne peux pas me plaindre, dit le jeune homme de 31 ans. J’ai eu l’opportunité de découvrir de nouvelles cultures, de faire des rencontres uniques et de continuer mes études. C’est une industrie foisonnante où j’ai la chance de travailler dans l’adrénaline avec des gens extraordinairement créatifs. »

Ce cégépien et basketteur de six pieds ne se destinait pas à une carrière en mannequinat. C'est sa mère l’a convaincu de tester son sourire aux portes ouvertes d’une agence de mannequins.

Après avoir acquis de l’expérience et développé des techniques de posture et de travail avec la caméra, il a fait sa marque. Selon lui, il est essentiel d’aimer le changement et de s’adapter facilement aux équipes, aux lieux et aux conditions différentes, comme porter un manteau d’hiver en plein été!

« Tu es le centre d’attention. Souvent, tu travailles devant plusieurs personnes. Tu n’es d’ailleurs pas toujours à l’aise avec des poses étranges. Il faut être capable de prendre la pression et être solide émotionnellement. On va commenter ton physique, ta façon de bouger et il faut que tu performes. »

« Un mode de vie »

Le mannequin pose parfois pour des publicités de sous-vêtements, il accepte jugeant la démarche artistique respectueuse. Il arrive que l’on photographie seulement son corps sans son visage.

« Il y a beaucoup de fausses perceptions du milieu. Les mannequins ont un mode de vie sain. Ils mangent bien et s’entraînent bien. Ils sont raisonnables parce que leur corps est leur gagne-pain. La notion d’homme-objet est existante, mais à mon avis, les hommes sont plus protégés. Il y a moins de publicités qui mettent en vedette des hommes. Les femmes-objets et les problèmes de troubles alimentaires engendrés sont abominables », mentionne celui qui est dans l’industrie du conditionnement physique.

Charles Tardif Deslauriers préfère participer aux défilés pour la présence du public et l’énergie de groupe avec la musique. Pour lui, il s’agit de grands événements, durant lesquels l’art est mis au premier plan. Il espère poursuivre sa carrière jusqu’à la quarantaine avancée, un avantage que les femmes ont rarement. À suivre… dans un magazine de mode!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...