Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

France Malo honorée en France

durée 00h00
2 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L’artiste multidisciplinaire d’Otterburn Park France Malo a reçu le prix Germain David-Nillet lors du Salon national des beaux-arts 2013, présenté en décembre au Carrousel du Louvre à Paris.

Cette distinction honorifique est décernée à un peintre de genre. « Ce prix est une autre belle reconnaissance et j'en suis très heureuse. Dans la catégorie personnages et scènes de vie, ma forme d'art jointe à une technique aux couleurs uniques semble avoir impressionné le jury », souligne celle qui est également maître en beaux-arts de l’Académie internationale du Québec.

Le Salon national des beaux-arts 2013, qui était présenté sous le célèbre triangle de la Pyramide du Louvre, rassemblait 500 artistes internationaux. Mme Malo y a présenté sa toile intitulée Préparatoires, une œuvre faite en acrylique et en polymère mesurant 30 pouces sur 40 pouces.

Sa création a été sélectionnée pour faire partie du catalogue du Salon national des beaux-arts 2013, intitulé International Compteporary Artists, volume 11. La peinture se retrouve à la page 205.

Rappelons que cette toile avait aussi valu à l’artiste le deuxième prix au Festival de la peinture de Mascouche, en septembre dernier.

Il s’agit d’une deuxième distinction honorifique décernée à France Malo en territoire français. En effet, l’artiste avait reçu une médaille de la Société académique arts-sciences-lettres, qui lui a été remise à l'occasion d'un gala à Paris, en avril 2013. Ce prix lui a été décerné pour ses toiles d’inspiration sportive intitulées Ligue majeure, sur le hockey, et RIO Un, sur le cirque.

« C’est une reconnaissance de mon travail à l’international. Cela signifie que j’apporte quelque chose de nouveau et de différent au niveau de l’art », avait-elle alors indiqué au Vallée-du-Richelieu Express.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...