Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs grands noms débarquent à Beloeil

durée 00h00
19 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

SHOWBIZZ. Le Centre culturel de Beloeil n’a rien à envier aux grandes salles de spectacles de la métropole, comme le démontrent la programmation 2014-2015, qui inclut plusieurs têtes d'affiches du showbizz québécois.

Michel Rivard, Claude Dubois, Bob Walsh (photo en manchette), Patrick Norman, Mario Pelchat, Jean-François Mercier, Mike Ward et plusieurs autres sont annoncés. Mario Jean ouvrira le bal avec son nouveau one-man show, intitulé Moi Mario.

« L’offre en humour est surabondante, mais on a toujours besoin de se faire divertir, mentionne Mario Jean. Je veux garantir au public une bonne soirée. Mon rôle est qu’ils oublient leurs problèmes le temps du spectacle. La tournée est importante pour moi, c’est important de faire des salles hors de Montréal par respect pour le public. »

Un avis que partage la chanteuse Nadja, qui présente son premier disque en français. « Beloeil, Montréal ou Tokyo, ça n’a aucune différence pour moi! On fait ce métier pour être aimé des gens. C’est un besoin viscéral de partager ce moment avec eux. C’est comme recevoir un invité à la maison, on veut qu’il se sente bien et qu’il reparte avec le sourire. J’aime par-dessus tout être sur scène. »

L’Hilairemontais Marcel Leboeuf remonte sur les planches pour jouer la comédie Dîner de cons aux côtés d’André Robitaille. « C’est toujours agréable de jouer dans son coin! J’ai été propriétaire d’un théâtre durant 16 ans, il faut faire promener les œuvres! C’est un cadeau de jouer dans cette pièce, si on manque notre coup, je vais refaire autre chose dans la vie », dit-il en riant.

Place à la relève

Lorsqu’il bâtit la programmation, directeur artistique des Diffusions de la Coulisse, Normand L’Écuyer, veut toucher le plus grand nombre de personnes possible. Jazz, country, musique classique, rock, pop, danse, cirque, théâtre et humour, il y en a pour tous les goûts.

« Il faut un bon équilibre pour rejoindre l’ensemble du public, souligne-t-il. Nous sommes un diffuseur pluridisciplinaire. On offre toutes les couleurs et on espère que le public sera au rendez-vous. » Une nouveauté cette année, deux conférences musicales sont prévues.

Des spectacles intergénérationnels

Les diffusions de la coulisse ne s’en cachent pas et tentent aussi de séduire une clientèle plus jeune. Pierre Lapointe, Les Sœurs Boulay, Alex Nevsky et Groenland font partie de la nouvelle programmation.

Le directeur artistique apprécie lorsque le même spectacle atteint plusieurs générations. Il trouve primordial de donner une place aux jeunes artistes. « Il faut donner une scène à ceux qui débutent dit Normand L’Écuyer. Ce sont les têtes d’affiche de demain. Il leur faut un espace qui les pousse à se perfectionner. S’ils n’ont pas la chance de rencontrer un public, ils n’auront pas de carrière. »

Pour connaître la programmation complète ou se procurer des billets : www.diffusionscoulisse.ca ou 450 464-4772. La billetterie est ouverte du mardi au samedi, de 10 h à 18 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...