Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un beau cadeau du public

durée 00h00
27 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

THÉÂTRE. Après quelques représentations, l’aventure de la pièce C’est pas un cadeau, au Théâtre des Hirondelles, est bien partie. Selon le directeur artistique et metteur en scène, François Chénier, la réponse du public est positive, ce qui annonce un bel été pour la troupe.

« Nous l'avons présentée quatre fois jusqu’à maintenant et on est heureux! Ça prend un bon public et nous sommes choyés jusqu'à maintenant », a mentionné au Vallée-du-Richelieu Express.ca François Chénier, à la sortie du théâtre, après la quatrième représentation.

Pour celui qui dirige des pièces de théâtre depuis quelques années à Saint-Mathieu-de-Beloeil, la production de cet été est particulière.

« Cette pièce fait partie de mes chouchous. J’ai travaillé beaucoup. Le texte ne ressemblait pas nécessairement à cela. Je suis heureux de ce que j’ai ajouté et de la façon que j’ai réussi à respecter le texte de l’auteure, Nadine Bélanger. Je prends beaucoup les propositions des acteurs, ce qu’ils ont beaucoup apprécié.

Une question d’acteurs

Si la chimie semble effectivement opérer sur scène entre Émily Bégin, Sylvie Boucher, Francis Vachon et Jean l’Italien, c’est Guillaume Perreault qui remporte la mention spéciale du metteur en scène.

« Je ne le connaissais pas, c’est une belle surprise, dit François Chénier. C’est une suggestion de la productrice, Lyne Drolet. Il chante très bien et a une belle énergie. C’est une belle découverte pour moi et j’en suis bien heureux. »

Fier de son adaptation, François Chénier affectionne particulièrement l’une des scènes durant laquelle le public rit beaucoup.

« J’aime bien lorsque le personnage du père, joué par Jean L’Italien, découvre que le nouveau a lui aussi perdu son père lorsqu’il était petit. Ce n’est pas la scène la plus drôle, mais c’est celle où Jean fait le plus rire. C’est un beau moment. »

La pièce C’est pas un cadeau est présentée jusqu’au 30 août au Théâtre des Hirondelles de Saint-Mathieu-de-Beloeil.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...