Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expo artistique au Remax Actif: le quart des ventes iront à Opération enfant soleil

durée 11h57
4 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les artistes chamblyennes Melissa Wilcox et Micheline Brazeau exposeront leurs œuvres ensemble à partir du 13 novembre, date à laquelle aura lieu le vernissage. L’événement débutera à 18h au Remax Actif de Saint-Bruno-de-Montarville. Le duo donnera un montant équivalant à 25 % de ses ventes à Opération enfant soleil.

Les deux femmes présentent un parcours professionnel très différent. Mme Wilcox est une artiste émergente qui s’est démarquée lors du Symposium artistes sur le champ en 2013. Elle travaille tant sur le bois que sur la toile. «Tantôt réalistes, parfois abstraits, ses sujets dégagent spontanéité et féminité», est-il mentionné dans le communiqué à propos de son style.

Concernant Mme Brazeau, c’est une artiste peintre d’expérience qui habite à Chambly depuis plus de 40 ans. Elle s’implique dans la communauté artistique, notamment au sein de la Fondation des arts et de la culture (FAC), de la coopérative artistique ARTO et de l’Association des artistes peintres affiliés à Rive-Sud (AAPARS). «Vous retrouverez dans ses créations, sa démarche automatiste d’où émergent des personnages et des paysages flous qui invitent à une douce rêverie», explique-t-on dans le même document.

Mélissa et Micheline forment un tandem qui charmera autant les adeptes d’art traditionnel que contemporain. Il y aura des œuvres inédites lors de l’exposition en plus de pouvoir constater l’évolution artistique de chacune d’elles.

C’est en participant à plusieurs expositions de l’AAPARS que les deux artistes se sont reconnues des complicités et des complémentarités. Avec des idées et des expériences communes, elles en sont venues à faire équipe pour une toute première fois avec l’aide de Remax Actif de Saint-Bruno-de-Montarville. Dans leurs bureaux, une grande sélection de toiles sera exposée.

L’exposition se poursuit jusqu’au 10 décembre 2014 et les heures d’ouverture sont du lundi au jeudi de 10h à 20h, le vendredi de 10h à 18h et le samedi et dimanche de 10h à 16h.

 

SOURCE: communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...