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Conseil montérégien de la culture et des communications

Neuf formations offertes pour les artistes de la région

durée 17h10
1 décembre 2014
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Sébastien Roy
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Par Sébastien Roy, Journaliste

Des formations et des séances de perfectionnement de courte durée, en groupe ou individuellement, sont offertes par le Service de formation continue et de développement professionnel du Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC).

Les cours s’adressent principalement aux artistes professionnels et aux travailleurs culturels de la région. Grâce au financement d’Emploi-Québec Montérégie, plusieurs artistes professionnels et travailleurs culturels peuvent ainsi profiter d’un service de formation continue à leur image.

Le programme de formation continue offre une trentaine de sessions de formation à quelque 250 participants par année. Il permet d’accompagner les artistes dans l’amélioration de leurs méthodes de travail et dans la mise en œuvre de leurs projets. «Notre souci est d’offrir des formations actuelles, adaptées et adéquates aux besoins du milieu artistique et culturel», explique la coordonnatrice du Service, Katy Fortin.

De son côté, «Emploi-Québec est fière de faire en sorte que les travailleurs du milieu artistique et culturel aient accès à des formations sur mesure offertes par des professionnels réputés. Notre soutien à la formation permet à ces travailleurs, qui occupent parfois des emplois atypiques, de maintenir et de développer leurs compétences. Ils peuvent ainsi améliorer leur employabilité dans un secteur d’activités où les exigences évoluent rapidement», souligne le directeur régional d’Emploi-Québec Montérégie, Ghislain Laprise.

Session d’hiver 2015

Pour la session d’hiver 2015, la période d’inscription est toujours en cours. Neuf formations disciplinaires permettront aux artistes professionnels de mettre à jour leurs connaissances en arts visuels ou en arts de la scène.

De plus, trois nouvelles activités de formations seront également offertes pour outiller les travailleurs culturels dans la planification de leurs actions: le marketing événementiel, le plan stratégique ainsi que des stratégies pour augmenter sa visibilité et obtenir des contrats grâce au réseau social professionnel LinkedIn.

Des formateurs chevronnés du milieu artistique et culturel participent au projet, permettant aux participants d’avoir accès à un haut niveau d’expertise en plus de pouvoir profiter de l’occasion pour développer un réseau de contacts.

Les artistes professionnels et les travailleurs culturels intéressés peuvent consulter les formations offertes dans les différentes disciplines artistiques à cette adresse. www.culturemonteregie.qc.ca/formations-offertes. La période d’inscriptions pour la session d’hiver 2015 se termine le 12 décembre 2014

 

SOURCE: communiqué
 

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