Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouveaux clubs de lecture à la bibliothèque municipale de Beloeil

durée 09h55
17 décembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Deux nouveaux clubs de lecture pour adultes débuteront les 13 et 28 janvier pour accueillir les amoureux de littérature à la bibliothèque municipale de Beloeil.

Les rencontres se dérouleront une fois par mois sur une période de quatre mois. Les participants peuvent s’inscrire dès maintenant pour le club du mardi soir à 19h qui débutera le 13 janvier ou pour le club du mercredi après-midi à 14h qui commencera quant à lui le 28 janvier.


Les livres qui seront au menu sont : Griffintown de Marie Hélène Poitras, Enfant 44 de Tom Rob Smith, La maison du bout du monde de Michael Cunningham et Tout ce que j’aimais de Siri Hustvedt. Notez que les copies des romans seront prêtées aux participants.


Les clubs de lecture s’adressent à tout adulte curieux et passionné de littérature qui désire échanger et discuter autour d’un bon livre dans une ambiance décontractée. Ils permettent également de créer des liens entre des lecteurs qui partagent la même passion pour les livres.

Les lectures proposées aborderont différents sujets, genres et époques afin que les discussions soient riches et variées d’une rencontre à l’autre. Le Club de lecture s’intéressera aux nouveautés littéraires comme aux classiques, toujours intéressants à revisiter. Le Club est ouvert à tous les lecteurs adultes. Prière de réserver votre place. 

 

SOURCE: communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...