Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil cherche de jeunes artistes de la scène pour son programme « Nouveaux visages »

durée 11h42
9 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Dans le cadre de son programme de soutien à la relève Nouveaux visages, la ville de Beloeil invite les artistes émergents à déposer leur dossier afin de présenter un spectacle à Beloeil pour la saison automne 2015.

Pour une quatrième année consécutive, Nouveaux visages encourage la création, que ce soit en musique, théâtre, chant ou humour. Les neuf artistes sélectionnés auront la chance de présenter un spectacle d’une heure à la maison de la culture Villebon. De plus, huit auteurs-compositeurs-interprètes de la relève seront sélectionnés afin de participer aux soirées créatives « Soupe aux pois ».

En plus de se mériter un cachet symbolique, les jeunes artistes sélectionnés vivront une expérience enrichissante grâce aux divers services offerts par la ville de Beloeil (sonorisation, captation télévisuelle, résidence de création, etc.).

Certaines conditions doivent être respectées pour participer. Il faut œuvrer dans une discipline des arts de la scène (musique, théâtre, humour, poésie, slam, conte, multimédia, etc.) et avoir un minimum de 75 % de création. À concurrence égale, la priorité sera accordée aux artistes provenant du territoire de la Montérégie.

Un jury formé de pairs professionnels évaluera les dossiers selon les critères suivant : originalité, sérieux de la démarche et qualité du travail.

Les artistes intéressés doivent remplir le formulaire en ligne disponible sur le site Internet de la ville. Ce formulaire devra être envoyé au plus tard le vendredi 8 mai à 16h, date limite de participation. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...