Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’irridescence de l’imaginaire: exposition de Suzanne Fortin à la maison de la culture Villebon de Beloeil

durée 15h36
7 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 20 août au 20 septembre, la maison de la culture Villebon accueille l’artiste multidisciplinaire Suzanne Fortin, alias SÜ, qui présentera son exposition, « L’irridescence de l’imaginaire », composée d’œuvres colorées et recyclées.

S’inspirant de mémoire du continent africain, de souvenirs et de causes sociales, l’artiste Suzanne Fortin redonne une autre vie à des objets, des matériaux inusités ou recyclés.

L’artiste mêle dans ses toiles abstraites la peinture, l’encre, la sanguine, le fusain, le papier et les éléments recyclés, créant ainsi des collages tridimensionnels des plus colorés. Ponctué d’histoires, de recherches et d’humour, l’univers excentrique de Suzanne Fortin saura capter l’attention des amateurs d’art.

Le vernissage auquel tous sont conviés aura lieu le samedi 29 août, à compter de 16 h, dans le cadre de KAPUT! Festival des artistes récupérateurs.

Il sera possible de visiter l’exposition à la maison de la culture Villebon tous les samedis et dimanches de 13 h à 17 h, ainsi que du mardi au jeudi de 9 h à 16 h. L’entrée est libre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...